Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

CAF : quand recevrez-vous vos aides et allocations en 2023 ?

Publié par La rédaction le 21 Déc 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sujet qui concerne de nombreuses personnes en France, d’autant plus dans la période actuelle. L’inflation continue de frapper le pays et l’arrivée des fêtes de fin d’années, et donc des dépenses qui en découlent, mènent à mal les portefeuilles des Français. Ainsi, pour l’année 2023, la CAF (Caisse des Allocations Familiales) a dévoilé le calendrier des différents versements qui seront opérés. On vous fait la liste, mois par mois !

>>> À lire aussi : Comment faire un menu de fêtes avec un petit budget ?

La CAF dévoile les dates des versements

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 2023, et peut-être encore plus que lors des autres années, les aides de la CAF vont être indispensables pour de nombreux ménages en France. Les prix ne cessent d’augmenter et, ce, dans bien trop de domaines : énergies, carburants, produits de première consommation… S’en sortir devient de plus en plus difficile pour beaucoup de Français. Mais pas de panique, les aides et allocations versées par l’État ne vous laisseront pas tomber pour cette nouvelle année à venir !

RSA, Prime d’activité, Aide personnalisée au logement et consorts : le calendrier des différentes aides versées par la CAF a été officiellement dévoilé. Si ces dates restent une base sur laquelle se reposer, il faudra, néanmoins, prendre en compte les délais respectifs de versement des différentes banques françaises.

>>> À lire aussi : Chauffage : comment obtenir l’aide à venir de l’État ?

caf chômage parents enfants handicapés

Un calendrier basé sur les débuts de mois

Ainsi, voici le calendrier décidé par la CAF pour les versements des différentes aides : 5 janvier, 6 février, 6 mars, 5 avril, 5 mai, 5 juin, 5 juillet, 4 août, 5 septembre, 5 octobre, 6 novembre et 5 décembre. Les versements étant effectués sur ces dates précises, tout dépend donc de votre établissement bancaire. Si le délai de traitement est efficace, votre aide vous sera disponible au bout de quelques heures. Pour d’autres, il faudra probablement attendre jusqu’à un ou deux jours, grand maximum, afin de recevoir l’argent sur les comptes bancaires. Bon, quoi qu’il en soit, la patience est une qualité que les Français ont appris à travailler !

>>> À lire aussi : Elle n’imaginait pas que la CAF surveillait son compte Facebook… Elle doit désormais pour rembourser 25 000€