Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Élisabeth Borne annonce une aide de 100€ pour le carburant : pour qui ? pour quand ?

Publié par Lucas Obin le 07 Déc 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la fin des ristournes de l’État et du gouvernement sur le prix des carburants a pris fin ces dernières semaines, les Français ont été confrontés de plein fouet à la nouvelle hausse des tarifs… Si, ces derniers jours, les chiffres affichés à la pompe ont eu tendance à baisser, la Première ministre, Élisabeth Borne, vient de faire une nouvelle annonce qui, à coup sûr, devrait être on ne peut plus bien accueillie au sein de plusieurs millions de ménages en France !

>>> À lire aussi : Combien dépensent les Français pour l’essence chaque année ?

Élisabeth Borne a une bonne nouvelle

En cette période difficile, les Français ne savent plus où donner de la tête. Les prix, dans de nombreux secteurs, ne font qu’augmenter au fil des semaines. Pour autant, dans le cas des carburants, l’usure des ménages est palpable… Augmentation, puis baisse et, enfin, des aides de l’État et du gouvernement qui viennent renforcer le quotidien des Français avant… d’être supprimées. Et cette fois-ci, Élisabeth Borne semble vouloir accompagner encore et toujours ses compatriotes !

Ce mercredi 7 décembre, la Première ministre a ainsi expliqué qu’à partir du 1er janvier 2023, près de 10 millions des ménages les plus modestes seront concernés par une nouvelle aide sur les carburants. « Elle représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre sur la base des trajets moyens », confiait Élisabeth Borne au micro de la radio RTL.

>>> À lire aussi : Elisabeth Borne « quasi végétarienne » : Elle appelle les Français à manger moins de viande

elisabeth borne rtl annonce carburants

Comment recevoir ce chèque carburant ?

Ainsi, comme l’expliquait Élisabeth Borne, seuls les 10 millions de Français aux revenus les plus modestes pourront bénéficier de cette nouvelle aide mise en place à partir du 1er janvier prochain. Elle concerne donc « les cinq premiers déciles de revenu » et le calcul se fera, lui, automatiquement. Pour bénéficier de cette aide qui s’allongera de 100 à 200 euros, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel des impôts, d’y remplir vos informations et de certifier sur l’honneur que vous nécessitez de prendre votre véhicule pour aller travailler. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

>>> À lire aussi : Réduction d’impôts : attention, vous oubliez sûrement certains avantages fiscaux

Source : Le Figaro
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0