Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Réduction d’impôts : Attention, vous oubliez sûrement certains avantages fiscaux

Publié par Jessy le 04 Déc 2022 à 16:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire sa déclaration d’impôts, c’est un véritable casse-tête et c’est très stressant. Il ne faut rien oublier, et surtout bien faire attention aux réductions auxquelles vous avez le droit. Alors que le nouveau barème de l’impôt sur le revenu a été dévoilé en septembre dernier, de nombreux Français n’ont pas conscience des réductions d’impôts qu’ils peuvent demander et obtenir. Un foyer fiscal pourrait économiser près de 1200 euros en ayant connaissance de tous les avantages fiscaux.

À lire aussi : Prime Macron : Plus de 700 000 nouveaux bénéficiaires à ce jour… en faites-vous partie ?

Pas d'argent pour payer les impôts : que faire ?

Les avantages fiscaux qui vous permettent de réduire vos impôts !

Saviez-vous qu’il est possible de réduire vos impôts ? Le site MoneyVox s’est penché sur la question, et a révélé tous les avantages fiscaux principaux qui pourraient faire économiser près de 1200 euros à un foyer fiscal. Alors qu’Emmanuel Macron a cassé la tirelire pour offrir des cadeaux luxueux à Joe Biden, les Français se cassent la tête pour ne pas payer plus d’impôts. En faisant par exemple des dons aux associations, vous pouvez déclarer cette somme et réduire de ce fait vos impôts.

Les militants qui cotisent ou font des dons aux partis politiques peuvent également connaître une réduction. Une déduction de plus de 230 euros pourrait être effective sur votre déclaration. De même pour la réduction liée à la scolarisation des enfants. Sur 3,4 millions de collégiens recensés par l’Education nationale, seulement 1,7 million sont déclarés par leurs parents.

À lire aussi : Chauffage : comment obtenir l’aide à venir de l’État ?

Impôts 2022 quand allez-vous recevoir votre remboursement

Pensez à corriger et vérifier votre déclaration !

Si la déclaration d’impôts va bientôt être bouclée, il est encore temps de la modifier. Notamment si vous payez des cotisations syndicales. Le site estime qu’1,17 million de salariés syndiqués ne le déclarent pas. Ces derniers perdent donc près de 112 euros d’économie sur leur déclaration d’impôts.

Alors que la prime Macron est considérée comme du pain béni pour les entreprises et les salariés, ces avantages fiscaux pourraient bien changer le quotidien des Français qui les oublient. Même si vous n’êtes pas éligibles à tous ces avantages, les réductions varient tout de même entre 112 euros et 1174 euros.

À lire aussi : Pass Navigo à 90 euros, métro à plus de deux euros : les prix explosent dans les transports parisiens !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0