Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime d’activité : les nouvelles règles de la CAF pour la toucher

Publié par Celine Spectra le 22 Jan 2023 à 20:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce début d’année 2023, le niveau des critères d’éligibilité et les montants perçus de la prime d’activité ont été revus. Découvrez ci-dessous quelles sont les nouvelles conditions d’éligibilité en rigueur depuis le 1er janvier.

Publicité

>> À lire aussi : Qui est ce mystérieux donateur qui offre des grosses sommes d’argent en liquide.. aux mairies ?

Prime d’activité : Quels critères pour bénéficier en 2023 ?

Pour certains Français, il serait tout simplement impossible de s’en sortir sans certaines prestations sociales de la CAF. C’est pourquoi, quelques bénéficiaires prennent toujours le temps de vérifier en début d’année s’ils sont toujours éligibles.

Publicité

Dans cet article, on va principalement répondre aux questions des personnes qui touchent de petits salaires. Et qui se demandent comment toucher la prime d’activité en 2023. Dans un premier temps, il est bon à savoir que cette aide peut varier en fonction de votre activité professionnelle et donc tous les trois mois, il est très important de déclarer vos ressources. Ainsi, la CAF sera en mesure de vous l’attribuer en fonction de votre situation personnelle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Nouvelle aide au logement de 600 euros : êtes-vous éligibles ?

Prime d’activité quels sont les nouveaux critères d'éligibilité

Pexels

L’ensemble des aides sociales a été revu à la hausse

Publicité

Avec le contexte d’inflation actuel, les règles sont plutôt simples. En effet, toutes les aides ont été revues à la hausse. Pour mémoire, en 2022, la plupart des aides de la CAF avait été augmentée de 4 %, ce qui avait mis un peu de beurre dans les épinards de pas mal de Français bénéficiaires. Comme notamment ceux bénéficiant de la prime d’activité, le revenu de solidarité active, l’aide personnalisée au logement ou bien encore les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés.

En dehors des hausses, chaque nouvelle année, les conditions d’attribution sont également revues. Aussi ; si vous êtes majeur et avez minimum 18 ans, résidez en France de manière régulière, avez un travail ou recevez une indemnisation de chômage partiel/technique, êtes français ou citoyen de l’Espace économique européen, ou bien encore avez un titre de séjour valable depuis minimum cinq ans ; n’hésitez pas à vous rapprocher du site de la CAF afin de faire une estimation.

>> À lire aussi : Carburant : Comment obtenir l’aide de 100 euros ?

Publicité
Source : Au Féminin

 

 

 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN