Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Qui est ce mystérieux donateur qui offre des grosses sommes d’argent en liquide.. aux mairies ?

Publié par Lucas Obin le 28 Déc 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire digne d’une autre célèbre légende : celle de Robin des Bois. Et pourtant, on est bel et bien loin de la fiction dans ce cas bien précis ! Et pour cause… Dans le Nord de la France, plusieurs mairies situées autour de la ville de Dunkerque ont toutes reçu la même surprise dans la boîte aux lettres : une enveloppe pleine de billets d’argent. Au total, près de 12.000 euros ont été envoyés par un donateur qui demeure toujours dans l’ombre !

>>> À lire aussi : Des donateurs sauvent Bruce, un petit chat mal en point

Robin des Bois agit-il dans le Nord ?

Ce phénomène pourrait à coup sûr inspirer plus d’un scénariste. Car oui, ce qu’il passe dans le Nord de la France depuis plusieurs semaines a tout d’une véritable intrigue… En quelques jours, une trentaine de mairies du territoire de Dunkerque ont ainsi reçu des sommes d’argent, plus ou moins élevées. De 400 à 600 euros, les enveloppes étaient directement déposées dans les boîtes aux lettres.

Outre les billets d’argent, un mot était également déposé : « Pour le Téléthon ». Rapidement, les médias, comme les employés des mairies concernées, ont été intrigués. « C’est la première que je vois ça. Juste avant les fêtes, c’est un sacré cadeau de Noël », a ainsi confié l’une des personnes investie dans le Téléthon d’une ville proche de Dunkerque, dans le Nord.

>>> À lire aussi : A t-on le droit d’envoyer de l’argent en espèce dans une enveloppe par La Poste ?

faux billets

Le donateur est toujours inconnu

Si des analyses ont été faites pour tenter d’identifier la personne ayant enfilé le costume du donateur, rien n’y a fait : elle est toujours inconnue. Pourtant, les branches du Téléthon auxquelles l’argent a été reversé dans le Nord n’ont qu’une seule et même envie : remercier cette personne pour ce geste si symbolique. « Nous aimerions le remercier à hauteur de son geste en lui faisant visiter nos laboratoires », expliquait ainsi Bruno Desbuleux, directeur du réseau du Téléthon. C’est néanmoins très clair : les super-héros se cachent toujours un masque !

>>> À lire aussi : Billets : où pouvez-vous bien les cacher chez vous ?

Source : 20 Minutes
0