Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Inflation : les prix vont flamber à cette période dans les supermarchés

Publié par La rédaction le 26 Jan 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les Français : nous n’en n’avons pas terminé avec l’augmentation des prix des produits de première consommation. Et pour cause… Régulièrement interrogé au sujet de l’inflation, le PDG de Leclerc a une nouvelle fois pris la parole pour faire un point sur la situation très tendue. Et pour lui, le constat est clair : les prix vont continuer d’augmenter dans les mois à venir. Le pire est même attendu entre les mois d’avril… et de juin !

Publicité

>>> À lire aussi : Lidl provoque un scandale avec un prix affiché délirant sur un produit !

L’inflation frappe plus que jamais

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est un discours qui ne va clairement pas rassurer les Français. Et c’est peu dire… En effet, l’inflation continue de frapper en France et s’attaque de plus en plus aux produits de première nécessité. Autrement dit : les supermarchés sont directement concernés. Si on pouvait espérer que l’envol des prix allait s’atténuer, c’est d’ores et déjà peine perdue, comme le rappelle Michel-Edouard Leclerc, PDG de la célèbre enseigne du même nom.

Publicité

« L’inflation va continuer au moins pendant les six premiers mois de l’année. Elle devrait atteindre un sommet entre avril et juin », s’est ainsi exclamé le président du groupe Leclerc, qui possède des centaines de magasins aux quatre coins de la France. De quoi ternir encore un peu plus les espoirs des Français alors que l’année 2023 vient à peine de commencer…

>>> À lire aussi : Supermarché : Cette inquiétante nouvelle qui vient de tomber

40% d’augmentation en quelques mois

Publicité

En quelques mois, les prix de certains produits de première nécessité, comme les œufs ou encore le riz ou le lait, ont souffert d’une augmentation des prix de près de 40%. De quoi marcher sur la tête quand on connait la difficulté avec laquelle de nombreux ménages, en France, ont du mal à boucler leur fin de mois. Le pire, donc, dans tout ça, c’est que nous sommes dorénavant condamnés à traverser cette période difficile pour encore au moins six mois… Allez, gardez du courage !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les prix finissent souvent par 9 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN