Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

CAF 2023 : une prime de 586 euros versée en avril, mais comment la toucher ?

Publié par Mathilde le 27 Mar 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour soutenir les citoyens français, de nombreuses aides sont mises en place par l’État. Prochainement, certain d’entre vous recevra une prime de 586 €.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : CAF : Mauvaise nouvelle pour les allocataires

La suite après cette vidéo

Les aides de la CAF

À l’heure actuelle, il existe de nombreuses aides en France, et ce n’est pas toujours évident de savoir si nous y avons le droit ou non. En effet, de nombreuses conditions doivent être respectées.

La suite après cette publicité

C’est la raison pour laquelle « la Caf versera bientôt automatiquement certaines prestations, comme le RSA (revenu de solidarité active), les APL (aides pour le logement) ou encore la prime d’activité » explique le média actu.fr. À noter que, pour le moment, il est toujours nécessaire de faire les démarches.

prime d'activité CAF aide français actu

@caminteresse – Twitter

>>>À lire aussi : CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?

Êtes-vous éligible à la Prime d’activité ?

La suite après cette publicité

La prime d’activité, par exemple, nécessite certaines conditions pour en profiter. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ignorent qu’elles y ont droit. Au mois d’avril, cette dernière va d’ailleurs être revalorisée.

Versée à près de quatre millions de personnes, son montant varie selon les ressources et selon le nombre de personnes dans le foyer. À savoir que le montant maximum est de 586 €. Pour savoir si vous pouvez percevoir cette aide, nous vous recommandons d’utiliser le simulateur mis en place sur le site de la CAF.

Pour savoir si vous êtes éligible à la prime d’activité, rien de plus simple, il suffit de vous connecter à votre espace personnel et d’accéder au simulateur en ligne.

La suite après cette publicité

Celui-ci vous proposera de remplir un formulaire avec quelques informations, notamment votre lieu d’habitation, le nombre de personnes dans votre foyer ou encore, votre salaire. Après l’analyse de ces informations, vous saurez si vous pouvez percevoir cette aide.

En attendant, sachez qu’une prime exceptionnelle a récemment été mise en place. Découvrez !

>>>À lire aussi : RSA : Le gros changement annoncé