Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Factures d’électricité : Attention, certains clients ont vu leurs notes exploser de 700 % !

Publié par Mathilde le 19 Août 2023 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Récemment, les clients d’un fournisseur d’énergie ont eu une très mauvaise surprise après la réception de leur facture d’électricité… Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Supermarché : attention aux prix barrés… l’arnaque n’est pas loin !

Une mauvaise surprise

Depuis maintenant quelque temps, les prix de l’électricité ne cessent d’augmenter en France. En effet, 23 millions de clients sont impacté par la sortie du bouclier tarifaire. Ce dernier devrait disparaître fin 2024. Bercy a tenu à préciser : « Le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français à plus du tiers de leur facture, de l’ordre de 37 % de la facture de l’électricité, contre 43 % actuellement. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Il donne son vieux canapé et oublie qu’il y avait caché beaucoup d’argent !

électricité facture actu argent
@canva

Les factures d’électricité explosent

La suite après cette publicité

Malheureusement, certains français ont eu une mauvaise surprise lorsqu’ils ont découvert leur facture d’électricité. En effet, plusieurs personnes qui utilisent le fournisseur d’électricité Eni, ont bien cru à une blague, mais malheureusement s’en était pas une… Sur RMC, l’un d’entre eux (Alexandre) a témoigné : « On a contacté Enedis qui gère les compteurs, on remarque qu’il n’y a pas d’erreur de consommation. Puis on a remonté la ficelle et en fait, on se rend compte qu’on a été victime d’une hausse (du tarif) de 700 % »

Alexandre poursuit en expliquant ne pas avoir été prévenu de cette augmentation : « Initialement, il y a un contrat qui date de 2021 et il y a eu un renouvellement en 2022, mais avec aucun mail reçu. Donc il n’y a aucune possibilité de connaître ce nouveau contrat, il n’y a pas d’accès à mon contrat sur mon espace client ni au prix du kilowattheure. »

Depuis, Alexandre tourne en rond et n’obtient aucune réelle réponse à ses questions. Selon RMC, près de cent clients se retrouvent dans cette situation. Ainsi, ces derniers ont décidés de monter un collectif et de mettre en place une pétition.

La suite après cette publicité

Alexandre a conclu : « On essaie de trouver à l’amiable une solution avec Eni, et on doit attendre deux mois pour faire intervenir le médiateur de l’énergie. Pendant ce temps, les factures sont gelées »

Alors, que pensez-vous de cette augmentation ? Êtes-vous concerné ? En attendant, sachez que des restrictions ont été mises en place !

>>>À lire aussi : Excréments, moisissure… Leurs vacances à 13 000 euros virent au cauchemar