Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Une belle connerie » : Elisabeth Borne agacée par la présence d’une nouvelle ministre

Publié par FJ le 09 Août 2023 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques semaines, un remaniement a eu lieu au sein du gouvernement. Elisabeth Borne a été renommée une nouvelle fois en tant que Première ministre par Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Elle a donc choisi son gouvernement et certains font déjà du bruit. Dimanche 6 août 2023, Le journal du dimanche a publié son premier numéro après plus de 40 jours de grève et dans ce dernier, la prise de parole d’une nouvelle ministre n’est pas passée.

elisabeth borne nouvelle ministre remaniement

>>> À lire aussi : Elisabeth Borne en danger ? Elle a été menacée de mort

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Un nouveau gouvernement pour Elisabeth Borne

Emmanuel Macron a comme chaque début d’été lancé un remaniement. Plusieurs ministres ont donc claqué la porte du gouvernement à l’instar de Marlène Schiappa, mise dehors après ses nombreuses polémiques, ou encore du ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye.

Ce dernier a été remplacé par Gabriel Attal, ce qui a fait grand bruit puisqu’il n’a jamais mis les pieds dans une école publique.

La suite après cette publicité

Certains Français ne comprennent donc pas comment il peut diriger un tel sujet.

>>> À lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Gérald Darmanin ? Elle répond cash

Une nouvelle ministre qui fait parler

La suite après cette publicité

Elisabeth Borne a également nommé une nouvelle secrétaire d’État chargée de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache. Malheureusement pour elle, seulement trois semaines après sa nomination, elle fait parler d’elle.

Et pour cause, elle a accordé un entretien au premier numéro du Journal du dimanche paru dimanche 6 août 2023, après 40 jours de grève. Une grève qui fait suite à la nomination de Geoffroy Lejeune, journaliste d’extrême-droite, à la direction.

Une première interview qui n’est pas passée. D’autant plus que, selon la procédure, Matignon doit être mis au courant et les papiers doivent être relus par Elisabeth Borne, elle-même avant parution. Ce qui n’a pas été le cas. Une interview que la Première ministre aurait qualifiée de « belle connerie » .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Bruno Le Maire, Elisabeth Borne… : Où les ministres partent-ils en vacances ?