Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Merci de ne pas me mettre dans vos salades » : Vianney proche de l’extrême droite ? Il réagit

Publié par Alicia Trotin le 26 Juin 2023 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Vianney a fait une sérieuse mise au point via Twitter ce dimanche 25 juin. Accusé d’être « très ami » avec Geoffroy Lejeune, ancien directeur de Valeurs Actuelles, il a fermement démenti ces propos.

Publicité

À lire aussi : Vianney face à la mort : « Repose en paix, petit Paul »

Tension au JDD

Publicité

Récemment le Journal du Dimanche a accueilli son nouveau directeur, Geoffroy Lejeune, anciennement à la tête de Valeurs Actuelles. Dans un article de la matinale du Monde, le nouveau responsable faisait l’objet d’un papier. On y apprend qu’il est proche de personnalités d’extrême droite et qu’il ne cesse de passer de médias en médias, toujours plus à droite.

Ainsi, les journalistes du Monde montraient, ce dimanche 25 juin, la « croisade réactionnaire » du nouveau dirigeant du JDD. Un parcours polémique avec certains contacts, voire amis tels que Gaspard Proust et Vianney. Une déclaration qui a particulièrement fait réagir sur Twitter et les internautes ont rapidement repris la citation sur la plateforme.

À lire aussi : « J’ai envie de pleurer » : Vianney bouleversé, il se confie à ses abonnés…

Publicité

Vianney, mêlé à la politique

À travers deux tweets successifs, Vianney a répondu publiquement à ces accusations, visiblement peu appréciée.

« Merci de ne pas me mettre dans vos salades. Je fais des chansons pour permettre aux gens d’oublier ces sujets qui divisent et dont je ne me suis jamais mêlé. »

Publicité
Vianney

Plus en détails, il a détaillé que lorsqu’on était un artiste, un musicien, il était possible de rencontrer de nombreuses personnes, avec des profils variés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Dans ce métier où je croise le Tout-Paris, j’ai pu parler avec des gens de tout bord ; Du Pr Hollande au Pr Sarkozy, en passant par le Pr Macron. De Christophe Conte à Geoffroy Lejeune, en passant par Bruce Toussaint. Ces gens sont tous différents, tous intéressants, visiblement sensibles à ma passion : la musique. Mais de là à dire « très ami », on va redescendre un peu »

Publicité
Vianney
Publicité

Si cette insinuation du journal Le Monde fait scandale, la véritable polémique qui se couche, c’est la nomination de Geoffroy Lejeune. En effet, depuis son arrivée, le personnel du JDD a lancé une grève.

À lire aussi : « Honteux » : Les politiques indignés après une manifestation d’extrême droite