Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elisabeth Borne en froid avec Gérald Darmanin ? Elle répond cash

Publié par Alicia Trotin le 27 Juil 2023 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après un remaniement mouvementé, Elisabeth Borne était l’invitée exclusive de BFM pour parler des nouveaux ministres. Si elle conserve son poste de Première Ministre, beaucoup auraient aimé qu’un certain Gérald Darmanin soit exclu du gouvernement. Des rumeurs laisseraient même sous-entendre qu’elle est en froid avec ce dernier, elle a donc répondu sans tabou à ces bruits de couloirs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Remaniement : le nouveau gouvernement dévoilé !

Elisabteh borne

Une mise à jour

La suite après cette publicité

Interviewée par Neïla Latrous sur BFM, la première ministre s’est exprimée sur l’agitation de ces derniers jours à Matignon. Cette prise de parole a été l’occasion de parler de sa relation avec les autres ministres, et plus particulièrement avec Gérald Darmanin. En effet, ce dernier a convoité le poste d’Elisabeth Borne et la journaliste n’a pas manqué de l’interroger sur ce sujet.

“Le ministre de l’intérieur est pleinement au travail, il s’est mobilisé remarquablement au moment des violences, moi c’est ce que j’attends de chacun des membres de mon gouvernement. C’est assez classique que certains visent le poste de Premier ministre. »

Pour elle, rien de surprenant aux ambitions grandissantes du Ministre de l’Intérieur, le principal est qu’il continue de gérer les crises comme il l’a fait pour les violences de ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gabriel Attal, nouveau ministre de l’Éducation : Son parcours scolaire fait polémique

Elisabeth Borne prend une pause

Comme dans tout travail, la première ministre a le droit à une petite pause estivale. Les Ministres ont en effet deux semaines de vacances pour se détendre et s’éloigner du remue-ménage politique de ces derniers mois.

La suite après cette publicité

“On a entre le dernier conseil des ministres ce matin et le prochain qui sera dans la deuxième quinzaine d’août quelques jours de vacances »

Si vous vous demandez ce que fait une ministre quand elle est en vacances, Elisabeth Borne a répondu le plus simplement du monde qu’elle allait, comme tout le monde, se reposer.

(…) de la marche, beaucoup de lecture, un peu de repos et de la vigilance »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elisabeth Borne fait une rare apparition en public avec son compagnon