Faut-il supprimer la prime de Noël aux musulmans ? Cette influenceuse donne son avis et suscite la polémique (vidéo)
Faut-il réserver la prime de Noël à certains foyers ? L’avis d’une influenceuse sur les musulmans provoque une vague de réactions en ligne.
Alors que la prime de Noël est versée aux foyers les plus modestes depuis près de 30 ans, certains estiment aujourd’hui qu’elle ne devrait plus être attribuée aux familles musulmanes. Une position jugée absurde par une influenceuse, qui a partagé un avis très tranché sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Selon elle, la question ne devrait même pas se poser : tous les Français y ont droit. L’influenceuse rappelle que cette aide est financée par les impôts de citoyens de toutes croyances. Elle ajoute qu’il serait donc injuste d’en exclure une partie de la population en fonction de sa religion.
Elle affirme également que de nombreuses familles musulmanes célèbrent Noël en secret, une remarque qui a enflammé les commentaires. Sur les réseaux, les réactions se multiplient : certains soutiennent son point de vue, tandis que d’autres dénoncent une généralisation maladroite. Beaucoup proposent d’ailleurs une solution simple : renommer l’aide en “prime de fin d’année” pour éviter toute polémique.
- 23/11/2025 à 19:59Un dégoût total pour cette france qui privé les Français de souche.
- 21/11/2025 à 19:50Je suis aussi d'accord, car si cette fête ne fait pas partie de leur culture , il n'y a pas de raison de leur donner.Je pense que cest bien orecise prime de Noël pas prime de fêtes.Ca fera faire des économies pour les pays et des français pourront en profiter.Cest tout à fait normale.
- 21/11/2025 à 15:21moi je suis retraitee je n'y est pas droit pas graves je me serre un peut plus la ceinture
5 commentaires