Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Tickets restaurant : cette nouveauté pour la rentrée qui va vous ravir

Publié par Mia le 05 Août 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous envions déjà parlé, mais c’est une grande nouveauté pour les bénéficiaires du ticket restaurant. Son plafond maximum va bientôt être revalorisé. À partir de cette rentrée, vous pourrez donc payer vos repas à un tarif plus élevé que les 19 euros initiaux. Les règles pour les achats en supermarché évoluent aussi.

ticket restaurant nouveaute plafond

Grosse nouveauté pour le ticket restaurant : le plafond augmente !

Nous savions déjà que le ticket restaurant allait être touché par une autre nouveauté cette année : une revalorisation du montant de son plafond. Cependant, personne ne savait la somme prévue par le gouvernement pour ce nouveau plafond. Le ticket restaurant avait déjà été revu à la baisse il y a peu de temps. Il s’agissait donc d’une très mauvaise nouvelle pour les salariés bénéficiaires.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, son plafond était passé de 38 euros à 19 euros, suite à la fin d’une mesure de revalorisation spécialement mise en place pendant la crise Covid-19. Mais, les bonnes choses ont une fin. Le gouvernement a ainsi annoncé, en juillet, un retour à la normale, repassant le plafond du ticket aux 19 euros initiaux.

Mais, bonne nouvelle : ce montant vient d’être revalorisé et sera effectif dès la rentrée 2022, donc en septembre prochain. Dans le cadre du projet de loi pour le pouvoir d’achat, ce plafond passe ainsi de 19 euros à 25 euros. Certes, il s’agit d’une petite augmentation. Cependant, cela place le ticket restaurant à mi-chemin entre le plafond initial et son augmentation durant l’épidémie.

Comment utiliser les tickets restaurant au quotidien ?

Un nouveau plafond quotidien qui s’inscrit comme une vraie nouveauté révolutionnaire pour les bénéficiaires du ticket restaurant. Par ailleurs, ce fameux ticket est utilisable dans plein de situations. Vous pouvez l’utiliser pour payer votre repas au restaurant. Mais aussi, il peut être utilisé pour vos courses alimentaires au supermarché. À noter que seuls les produits directement consommables étaient concernés. Vous ne pouviez pas acheter votre paquet de pâtes avec ces tickets-restaurant. Changement à la rentrée : les titres-restaurant pourront être utilisé pour payer toutes les courses alimentaires.

Autre nouveauté pour le ticket restaurant : vous avez maintenant la possibilité de cumuler votre ticket avec votre carte bleue.  C’est-à-dire que vous pouvez dépasser le plafond des 19 / 25 euros en utilisant votre ticket. C’est simplement que si le prix dépasse le plafond, c’est votre carte bancaire qui prendra le relais et complétera le paiement, sans avoir à la sortir de votre poche. Que de bonnes nouvelles, non ?

0