Scandale : Ils n’ont plus de contrat depuis des années… mais continuent à toucher leur salaire
Après la fin de leur contrat, près de 500 employés ont continué à percevoir leur salaire. Découvrez ce qui s’est passé dans cette entreprise.
Ils touchent leurs salaires malgré la fin de leurs contrats
Cette histoire est celle d’une agence gouvernementale en Australie, qui a continué à payer près de 500 employés alors que leurs contrats étaient arrivés à échéance. En effet, ces derniers ne travaillaient plus pour les agences publiques, et pourtant, ils continuaient à percevoir leurs salaires, comme l’explique le média AFR dans un article du 26 novembre dernier. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cet employé à Taïwan.
À lire aussi
L’agence souhaite rectifier son erreur et récupérer les trop-perçus
Une aberration qui a mené à l’ouverture d’une enquête interne. Celle-ci a été réalisée sur 40 agences publiques. Elle révèle que l’agence a versé des salaires à 481 employés licenciés. L’un de ces derniers aurait touché l’équivalent de 170 000 euros entre 2021 et 2024, alors qu’il avait pris la décision de démissionner. Autre exemple : un employé a touché un salaire jusqu’au mois de juin de cette année, alors qu’il était partie de l’entreprise depuis sept ans. Selon l’enquête réalisée, ces trop-perçus ont été expliqués par des erreurs de traitements, mais aussi par des retards dans les notifications de licenciement et de congé.
Aujourd’hui, l‘agence en question essaie tant bien que mal de récupérer les sommes versées par erreurs. Mais vu leur valeur, nous imaginons que ça prendra du temps. Une chose est sûre, les employés, de leurs côtés, sont contents ! Affaire à suivre… En parallèle, découvrez l’histoire improbable de ce patron.
Alors, que pensez-vous de cette affaire d’employés fantômes ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette information à connaître concernant votre employeur, vous allez être ravi !