Après avoir licencié 900 employés par Zoom, un patron affirme qu’il faut être « bienveillant »
Les patrons sont souvent déconnectés du monde réel, et oublient rapidement qu’ils sont humains, comme leurs employés. Après avoir licencié 900 employés par Zoom, le PDG de l’entreprise Better.com revient sur son geste et se dit désormais « bienveillant » avec ses équipes. Au moins, il a appris de ses erreurs…
En plein confinement, il licencie 900 employés par Zoom
Le confinement a été une période difficile pour des milliards de personnes. 2021 a été l’année du changement, de la réorganisation et… Des licenciements. Sur les réseaux sociaux, une vidéo fait le buzz à ce moment-là. Vishal Garg, le patron de Better.com, organise une réunion avec 900 employés.
Une réunion qui devait être privée. Mais sentant le piège, un futur ex-employé décide de filmer les mots de son patron. En à peine 3 minutes, Vishal Garg licencie 900 employés, ce qui représente 15% de la masse salariale de Better.com. Et en quelques heures, la vidéo fait un véritable buzz.
À lire aussi
« Si vous participez à cet appel vidéo, vous faites partie du malheureux groupe qui est licencié. Votre emploi ici prend fin immédiatement. Vous recevrez un mail des ressources humaines » . Des propos froids, sans aucune empathie de la part du PDG. Mais aujourd’hui, il se dit être un « meilleur patron » .
« Plus empathique » et « bienveillant » envers ses employés
Après la publication de la vidéo, l’affaire a pris des proportions malheureuses pour l’entreprise. Vishal Garg a été poussé vers la sortie après avoir tenu des propos diffamatoires sur les employés licenciés. Mais 4 ans après, il est de nouveau patron de l’entreprise, et revient en nouveau PDG.
À lire aussi
« Pour que nos clients soient ravis, nos collaborateurs doivent l’être aussi. Alors, je me suis vraiment efforcé de changer ma façon d’interagir avec l’équipe au quotidien » explique l’homme. Pour lui, il est désormais essentiel de faire preuve d’empathie envers les salariés et de « leur témoigner la même bienveillance qu’à nos clients » .
Ce patron nous prouve donc qu’on peut tous apprendre de nos erreurs et changer afin de ne plus les reproduire. Pourtant, les 900 employés licenciés ce jour-là risquent d’avoir la rancune tenace. Contrairement à eux, Vishal Garg a pu retrouver son salaire et sa place de PDG en faisant une simple formation de management.
Source : Demotivateur
- 11/11/2025 à 23:44pfffff
1 commentaire