Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les cours de l’or explosent : devriez-vous en acheter ?

Publié par Manon le 30 Juil 2020 à 19:33

Malgré une baisse flagrante de la demande au deuxième trimestre, les cours de l’or ont considérablement augmenté. Ainsi, l’or prouve son statut de valeur refuge lors de cette crise sanitaire en affichant un prix de 1 930,48 dollars l’once. 

or record valeur achat

>>> À lire aussi : Supermarché : le prix de ces fruits et légumes a littéralement flambé en un an !

L’or atteint un record historique de 1 930,48 dollars l’once

Ce lundi 27 juillet, l’or a atteint un record historique. L’once d’or se vendait alors 1 930,48 dollars, du jamais-vu. Son précédent record datait de septembre 2011 où l’once avait atteint la valeur de 1 921,18 dollars. Les cours ont même effleuré les 2000 dollars, ce mardi 28 juillet.

L’or prouve son statut de valeur refuge lors de cette crise sanitaire. Aussi, la chute de la valeur du dollar permet également la hausse de sa côte. Tandis que la situation sanitaire s’aggrave dans certaines régions du globe, les investisseurs ont, quant à eux, plébiscité l’or.

>>> À lire aussi : Tarif du gaz : une mauvaise surprise arrive le 1er Août

Cela pourrait encore augmenter

Les mesures d’assouplissement monétaire prises par la Réserve fédérale ont engendré la baisse du dollar. Cela a donc conduit à augmenter l’attractivité de ce métal précieux.

Gavin Wendt, analyste chez Mine Life, a expliqué : « Des gains forts sont inévitables au moment où nous entrons dans une période semblable à l’environnement apparu après la crise financière mondiale, où les prix avaient atteint des niveaux records du fait des quantités d’argent injectées par la Fed dans le système financier. »

Ainsi, une baisse conséquente de la devise du dollar américain a rendu l’or moins cher pour les acheteurs utilisant d’autres devises. 

Désormais, il faut attendre de voir jusqu’à où l’or va grimper dans les semaines à venir. D’après plusieurs analystes, le cours devrait bientôt dépasser la barre des 2000 dollars. Toutefois, ils sont perplexes quant à la date à laquelle le métal précieux dépassera ce seuil.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Source : Capital