Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Pixel War : Quelle est cette guerre virtuelle qui réussit aux Français ?

Publié par Mia le 06 Avr 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le réseau social de discussions diverses Reddit a lancé un projet ambitieux. Une nouveauté qui occupe de nombreux internautes depuis quelques jours. Il s’agit de la chaîne r/Place où tous les utilisateurs peuvent participer à une œuvre d’art géante. Le but ? Que tout le monde puisse rajouter son pixel sur une œuvre d’art collaborative. Une vraie guerre du pixel, « pixel war » étant donné que tout le monde peut modifier cette fresque numérique.

Face à un tel engouement, apparaissant comme un jeu de celui qui placera au mieux son pixel, les Français tentent de se faire une place et d’imposer leur drapeau. Une belle façon de faire honneur à notre pays, d’une façon totalement pacifique et solidaire.

pixel war place reddit france

Les streameurs français au front pour le Pixel War

Tout le monde peut y mettre sa patte. D’une paire de fesses, au drapeau de l’Ukraine, en passant par un dessin de Jésus, cette œuvre d’art virtuelle évolutive sur Reddit change tous les jours, en fonction des créations des internautes. Parmi les personnalités les plus présentes dans ce Pixel War, nos streameurs Twitch en France. Ces derniers se sont lancés une mission rocambolesque : montrer la présence de l’hexagone sur cette œuvre de pixels !

Et puis, les streameurs veulent sûrement aussi que la France soit bien représentée. Au cas où Reddit suspende le projet du jour au lendemain pour vendre l’œuvre en NFT. Si l’œuvre venait à être fixée, il faut absolument qu’il y ait une trace de la France dessus. Depuis, nuit et jour, nos créateurs Twitch passent du temps à représenter notre pays. Et le dessin le plus évident pour représenter la France, c’est bien son drapeau. Par ailleurs, avec 32 couleurs autorisées sur cette image mouvante de 2000×2000 pixels, le bleu / blanc / rouge était assez simple à créer. Mais pas forcément à maintenir, avec le passage d’autres nationalités.

Parmi les créateurs de contenus qui ont participé, nous pouvons par exemple citer Squeezie (qui avait déjà touché à l’art numérique), Hugo Decrypte, Locklear, Inoxtag, Michou, etc. Mais aussi tous les streameurs présentés ci-dessous, dans ce Rewind de Twitch. Cette série de vidéos est créée par l’émission web PopCorn, présentée initialement par Domingo, Marie, Ponce et Sardoche.

Eric Zemmour s’en mêle et félicite les internautes

D’ailleurs, saviez-vous qu’Eric Zemmour a, lui aussi, posé son pixel dans ce Pixel War ? Le candidat serait-il proche de gagner des électeurs parmi les jeunes, après les LGBT ? En tout cas, le candidat à la présidentielle a publié un tweet sur le sujet. Il s’est un peu accaparé le drapeau français, mais a quand même salué l’initiative des internautes et streameurs. Eric Zemmour a donc félicité tous ceux qui ont mis en avant la France sur Reddit. Il a même invité ses abonnés Twitter à poser un pixel, histoire de renforcer encore cette connivence nationaliste.

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur le subReddit r/place afin de poser votre pierre à l’édifice. Si jamais vous ne voulez pas mettre un pixel, l’évolution de cette œuvre est à suivre juste ici :

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0