Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Lave vaisselle : la technique de la boule d’aluminium va tout changer pour vos couverts !

Publié par Sacha JOUANNE le 24 Fév 2022 à 11:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la fin du cycle de votre lave-vaisselle, des résidus sur les couverts ou encore les assiettes peuvent encore être présents. La plupart d’entre nous en ont marre que ces crasses apparaissent encore.

Alors pour les faire disparaitre définitivement, rien de plus simple, il suffit de mettre une petite boule d’aluminium à l’intérieur de votre machine à laver. C’est une mère de famille qui a partagé cette astuce sur son compte Tik Tok. On vous en dit plus dans cet article.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
lave-vaisselle-astuce-boule-aluminium

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez absolument mettre un oignon sous votre lit et celui de votre enfant !

Une mère de famille partage son astuce pour rendre votre vaisselle scintillante

C’est une astuce qui pourrait satisfaire un bon nombre de personnes. Pour cause, il n’est jamais plaisant de constater la présence de multiples résidus à la fin du cycle de votre lave-vaisselle. Le fait qu’il y ait encore des traces sur les couverts ou encore les assiettes nous énervent fortement.

Mais une mère de famille australienne, répondant au nom de Carolina Mccauley, a enfin trouvé la solution. En effet, cette dernière a partagé sur son compte Tik Tok une astuce pour avoir une vaisselle scintillante après la fin d’un cycle. Cette dernière indique qu’il faut mettre une petite boule de papier d’aluminium, de la taille d’une balle de golf, dans le bac ou le plateau à couvert.

@carolina.mccauley🍴 This dishwasher hack will leave your silverware sparkling ✨ #kitchenhacks #homehacks #dailyhacks #cleaningmotivation #hometips♬ 1 step forward, 3 steps back – Olivia Rodrigo

 

Les raisons de mettre cette petite boule d’aluminium dans votre lave-vaisselle

C’est une idée très simple à réaliser. Comme le révèle le site internet Maison et Travaux, une réaction chimique a lieu lorsque le papier d’aluminium se mélange avec les tablettes de lave-vaisselle. C’est alors pour cette raison que vous retrouverez votre vaisselle scintillante, si vous réalisez cette astuce.

Cependant, il faut également savoir que la présence de cette boule d’aluminium dans votre machine va empêcher le développement des particules de rouille qui peuvent se retrouver sur votre vaisselle. À noter également que cette astuce marche pour vos couverts en argent, mais en pensant à bien mettre le produit qui correspond à ce type d’objet dans votre lave-vaisselle.

Cette astuce est alors un très bon moyen de préserver vos couverts et vos assiettes le plus de temps possible.

>>> À lire aussi : Quels vêtements ne devez-vous pas mettre dans votre sèche-linge ?

0