Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cinq astuces pour vous rendormir quand vous vous réveillez au milieu de la nuit

Publié par Manon CAPELLE le 24 Mai 2021 à 18:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous vous êtes déjà réveillé en plein milieu de la nuit sans pouvoir vous rendormir. Voici cinq conseils qui vous permettront de vous rendormir et d’éviter de faire des insomnies.

astuces rendormir nuit

>>> À lire aussi : Dormir à deux : La position dans laquelle vous dormez en dit beaucoup sur votre couple

Comment vous rendormir quand vous vous réveillez dans la nuit ?

Vous pouvez adopter plusieurs astuces qui vous permettront de vous rendormir si vous vous réveillez en plein milieu de la nuit.

La première astuce est la règle des 20 minutes. Si vous n’arrivez pas à vous rendormir au bout de 20 minutes, agissez. Vous pouvez sortir du lit et faire une activité peu exigeante, comme lire un article de magazine ou vider votre lave-vaisselle. Ensuite, retournez dans votre lit et démarrez votre routine de sommeil. Trouvez une bonne position et tentez de vous rendormir.

La deuxième astuce est de vous distraire. Vous êtes tentés de regarder votre téléphone et de voir les minutes défiler. Seulement, vous pouvez rapidement vous inquiéter de ne pas pouvoir dormir. De plus, votre téléphone vous expose à la lumière bleue. Pour vous distraire, privilégiez l’écoute d’un livre audio ou faites de la méditation.

>>> À lire aussi : Si vous avez des problèmes pour vous endormir, cette boisson est faite pour vous !

Plusieurs astuces efficaces et simples

Une autre astuce est de laisser un bloc-notes sur votre table de chevet. L’écriture peut vous aider à dissiper vos inquiétudes et organiser vos pensées. Ainsi, si vous vous réveillez dans la nuit, notez vos pensées. Aussi, vous pouvez écrire cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Vous pouvez également modifier votre environnement. La lumière extérieure peut perturber votre sommeil. Avant de dormir, assurez-vous que vos rideaux soient bien fermés ou portez un masque pour les yeux. Vous pouvez aussi investir dans des bouchons d’oreille.

La dernière astuce est de baisser la température ambiante. Il est conseillé de régler la température à 16°C dans une chambre d’adulte car votre corps a besoin de rester au frais. Vous pouvez éteindre les radiateurs et portez des vêtements en laine ou en cachemire.

>>> À lire aussi : Dormir en fermant la porte de votre chambre pourrait vous sauver la vie !

Source : Cosmosonic
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail