Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mincir et dormir ? Le résultat de cette étude risque de vous étonner !

Publié par FJ le 22 Mar 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un rêve qui pourrait bien devenir réalité. Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids en dormant ? En plus de se reposer, le corps profiterait de cette longue période pour éliminer ! Et bien ne rêvez plus ! Selon une récente étude, on maigrit lorsque l’on dort ! Une nouvelle qui risque de faire quelques heureux. Mais comment est-ce possible ? Le Tribunal du Net vous explique tout ! 

mincir dormir

>>> À lire aussi : « Point du sommeil » : ce médecin révèle une astuce hyper efficace pour vous aider à vous endormir ! Sa vidéo fait le tour du monde

Mincir et dormir, la fin d’un mythe ?

Depuis quelques années maintenant avec l’arrivée des réseaux sociaux, les gens ne rêvent que d’une chose maigrir. Mais attention, certains souhaitent maigrir mais sans faire le moindre effort et tout en mangeant n’importe quoi.

Le rêve de beaucoup de personnes était donc de pouvoir mincir en dormant. De nombreuses marques de crème se servent de cela pour vendre. La promesse est simple, vous dormez et pendant ce temps-là, vous maigrissez. Des promesses qui au premier abord semblent peu réalisables. Mais il semblerait que cela ne soit pas si éloigné de la réalité….

>>> À lire aussi : Pourquoi dormir avec des chaussettes est mauvais pour la santé ?

Une bonne nouvelle pour les moins sportifs !

En effet, une récente étude prouve que l’on maigrit bel et bien lorsque l’on dort. Mais comment cela est possible ? C’est le docteur Jimmy Mohammed qui s’est confié sur le sujet lors d’une interview au micro d’Europe 1.

« Des études ont montré que les personnes qui manquent de sommeil consomment dans la journée 300 kilos calories de plus que ceux qui dorment suffisamment. En nombre très approximatif, nous brûlons environ 50 calories par heure pendant que nous dormons. Cependant, chaque personne brûle une quantité différente de calories pendant son sommeil en fonction de son taux métabolique de base personnel. » 

>>> À lire aussi : Il s’endort avec ses AirPods sur les oreilles et un drame se produit ! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS dormir avec des écouteurs !

0