Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Menteur ou pas menteur ? Ces astuces vous permettent de savoir si une personne vous dit la vérité

Publié par La rédaction le 07 Juin 2021 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est le principal responsable des confiances brisées. Si un petit mensonge vaut parfois bien mieux qu’une lourde vérité, certains l’utilisent de manière bien trop fréquente. Cependant, il existe plusieurs moyens de découvrir et de comprendre si une personne est en train de mentir. Au cours de cet article, nous allons faire de vous de véritables détecteurs de mensonges capables de démasquer le meilleur des menteurs !

>>> A lire aussi : Comment repérer un menteur pas SMS ? Une étude dévoile tout

Mensonge… ou pas mensonge ?

Il n’y a pas de secret. Pour devenir un véritable dénicheur de menteur, tout se joue dans l’analyse du non-verbal. En effet, le corps est très souvent bien plus significatif que la parole, et dans le cadre d’une personne disant des mensonges, il n’y a malheureusement pas d’exception à la règle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, plusieurs experts en langage corporel expliquent notamment qu’une personne qui ment va vous parler tout en posant son regard de manière récurrente vers la droite. « Cela montre que ce qu’ils disent est du côté imaginatif de leur cerveau, et non du côté de la mémoire » , livre Mike Carter, estimant que les habitués des mensonges laissent énormément d’indices facilement reconnaissables.

mensonge comment savoir personne ment

>>> A lire aussi : Loana accusée de mensonge : Sa nouvelle vidéo laisse perplexe (vidéo)

Les mains, principal signe trompeur

En effet, d’autres signes permettent de comprendre de manière précise si la personne qui nous parle est sincère, ou non. Parmi ces derniers se trouvent notamment le clignement excessif des yeux, le passage de la langue sur les lèvres ou encore… les mains disposées en forme de griffes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Car oui, les mains sont très souvent le principal atout des analystes du mensonge. Les compresser, les passer l’une sur l’autre et jouer sans cesse avec elles montre qu’une personne semble stressée, et qu’elle a donc quelque chose à se reprocher. Maintenant que vous avez les clés en mains, à vous de ne plus vous faire avoir !

>>> A lire aussi : Nabilla : ce gros mensonge qui a bouleversé sa carrière dévoilé au grand jour !