Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Attention, voici le jour et l’heure les plus prisés par les cambrioleurs

Publié par Fanny Jacob le 17 Mai 2024 à 8:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

14 688 cambriolages ont été recensés en France durant l’année 2022, selon l’Observatoire de la Sécurité des Foyers. Tout le monde peut être concerné, un jour ou l’autre, dans sa vie. Par exemple, la chanteuse Vitaa a déjà vécu l’expérience. Mais, pour vous protéger au mieux des cambrioleurs, voici les jours et les heures où vous êtes davantage susceptible d’être victime d’un cambriolage.

La suite après cette publicité
cambrioleurs

Anne-Sophie Lapix victime d’une tentative de cambriolage : ce que l’on sa […] Anne-Sophie Lapix victime d’une tentative de cambriolage : ce que l’on sait

Attention aux cambriolages en après-midi !

La suite après cette publicité

Récemment, une enquête Verisure, leader sur le marché de la sécurité et des alarmes domestiques, a été publiée. Et dans cette étude, l’entreprise a analysé environ 3000 déclenchements de leurs alarmes entre janvier et décembre 2022.

Une enquête qui a permis de dresser un agenda type des cambrioleurs. Effectivement, grâce à cette étude, Verisure a révélé au grand public les jours et les heures où il y a le plus de vols et/ou d’introductions dans les maisons de leurs clients.

Et apparemment, le moment le plus à risque serait l’après-midi. Effectivement, 41 % des déclenchements auraient eu lieu dans l’après-midi, entre 14 h et 21 h.

La suite après cette publicité

Et c’est logique, une grande partie de la population travaille à ce moment-là. 34 % ont lieu la nuit, entre 21 h et 7 h, puis 25 % le matin, entre 7 h et 14 h.

cambriolage

Jean-Luc Reichmann donne de ses nouvelles Jean-Luc Reichmann sous le choc après sa tentative de cambriolage, il donne de ses no […] Jean-Luc Reichmann sous le choc après sa tentative de cambriolage, il donne de ses nouvelles

La suite après cette publicité

Les jours et les mois les plus à risque, selon cette étude

Et, toujours selon cette enquête, les jours les plus à risque seraient le vendredi, le samedi et le lundi. Autrement dit, le week-end et les deux jours qui l’encadrent. Le samedi serait le plus à risque avec 18 %.

Par contre, le dimanche semble pauvre en cambrioleurs. En France, peu de magasins sont ouverts le dimanche, donc les gens restent chez eux, le plus souvent.

La suite après cette publicité

Les jours fériés sont également à risque, selon cette étude, et notamment le mois de mai qui compte beaucoup de jours fériés. Les vacances scolaires sont également à risque, donc entre juillet et août.

Pour résumer, l’enquête de Verisure suggère que vous soyez particulièrement vigilants :

  • Les mois de mai, juillet et août.
  • Le vendredi, le samedi, le lundi et les jours fériés.
  • Notamment en après-midi, entre 14 h et 21 h.
  • Le jour le plus à risque serait donc le samedi en après-midi.
La suite après cette publicité

Et si vous ne le saviez pas, voici la liste des régions qui sont les plus touchées par les cambriolages, mais aussi les endroits où les voleurs cherchent en premier lors d’un vol à domicile.

La suite après cette publicité

Carte d'identité documents Protégez vos documents sensibles : Une astuce efficace contre l’usurpation d&rs […] Protégez vos documents sensibles : Une astuce efficace contre l’usurpation d’identité