Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Placer un citron sous le lit : vous devriez y penser plus souvent, on vous explique pourquoi

Publié par Céline le 12 Sep 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous que le citron était un véritable allié de votre bien-être ? En effet, depuis quelques années, on ne cesse d’en trouver les bienfaits ! Qu’il s’agisse de ces bienfaits détox pour le corps, ou bien encore son côté parfumé et désinfectant pour les tâches ménagères. Mais saviez-vous que ce dernier avait également des vertus lorsque vous dormez ? 

Le citron : un allié aux nombreuses vertus

Mettre un citron dans votre chambre près du lit a, en effet, des avantages sur votre santé mentale. Mais aussi sur votre physique. D’ailleurs les moines bouddhistes l’ont bien compris et l’utilisent depuis l’Antiquité pour purifier l’environnement et éloigner les mauvaises vibrations.

Vous savez certainement que le citron est composé en grande majorité d’eau. Mais aussi, qu’il contient de nombreuses vitamines, comme notamment la vitamine C. Et c’est cette dernière qui donne au citron ses nombreuses vertus.

Grâce au citron, il est donc possible de lutter contre la fatigue, de booster votre système immunitaire. Et a également un effet détoxifiant sur les reins.

Découvrez les nombreux avantages pour votre santé de placer un citron en dessous de votre lit

Pixabay

Il lutte contre les énergies négatives

Mais il faut savoir que le citron possède également de nombreux bienfaits thérapeutiques. D’ailleurs, dans la tradition du Feng Shui, il est utilisé au cours des pratiques spirituelles. Et visiblement, il est très efficace pour lutter contre les énergies négatives, le stress, ainsi que les troubles du sommeil. 

Le simple fait de mettre un citron au pied de votre lit va permettre de purifier l’air et d’améliorer votre respiration. Idéale donc pour les personnes asthmatiques, sujettes aux allergies ou bien encore qui présentent des problèmes respiratoires. De plus, son odeur de fraîcheur aurait un effet positif sur l’humeur, ainsi que sur le système nerveux.

Si vous souhaitez essayer, choisissez un citron frais et faites deux entailles en forme de croix de manière à en obtenir 4 à 5 tranches. Puis mettez du gros sel sur chacune d’entre-elles et refermez bien le citron. Placez-le ensuite près de votre lit, et pour optimiser les effets, renouvelez cette pratique quotidiennement pendant au moins trois jours.

0