Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Billets : où pouvez-vous bien les cacher chez vous ?

Publié par Jessy le 10 Déc 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, la carte bleue est souvent privilégiée pour les achats. Et pourtant, il reste de nombreux Français adeptes du paiement en cash. Certains font même des économies en cachant leurs billets chez eux. Alors que la France doit se préparer aux coupures d’électricité cet hiver, il va falloir bien cacher ses billets pour éviter de se les faire voler en cas de cambriolage.

À lire aussi : Une hôtesse de l’air abandonne son métier pour gagner plus d’argent en faisant des shows érotiques par webcam

Ne pas cacher ses billets dans des endroits évidents !

Se faire voler de l’argent, ce n’est jamais plaisant. Mais lorsque des voleurs s’invitent chez vous et vous dérobent toutes vos économies, cela peut devenir très contraignant. Depuis plusieurs années, certaines personnalités politiques veulent supprimer la monnaie pour privilégier les paiements en carte bleue. En attendant, de nombreux Français continuent à retirer de l’argent pour cacher les billets chez eux, et en avoir à proximité en cas de problème.

Mais quand il s’agit de les cacher, il faut faire preuve d’imagination et de créativité. Si ces hommes ont beaucoup d’économies après avoir vidé un distributeur de billets grâce à un drone, nos économies sont précieuses. En cachant vos billets dans une boîte à bijoux, sous vos vêtements ou sous votre lit, vous risquez gros. En général, les cambrioleurs arrivent à vider une maison en 3 minutes, en cherchant dans les endroits les plus propices.

À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

Où bien cacher son argent ?

En trois minutes, les cambrioleurs peuvent prendre énormément de choses. S’ils font preuve de rapidité, ils sont également très méthodiques. Il faut donc être plus malin en choisissant des cachettes difficiles d’accès comme une VMC, un tiroir caché ou tout simplement enterré dans votre jardin. Les premières pièces visitées sont le salon et les chambres. L’erreur à ne pas faire, c’est également de mettre l’argent derrière un objet de valeur ou léger. Si les voleurs dérobent cet objet, vos billets seront également perdus. Il existe une autre solution, un peu plus coûteuse : investir dans un coffre-fort qui, bien entendu, ne se déplace pas facilement.

À lire aussi : Un couple reçoit par erreur une somme monumentale en cryptomonnaie

0