Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple reçoit par erreur une somme monumentale en cryptomonnaie

Publié par Mathilde le 13 Oct 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est en mai 2021 qu’un employé de Crypto.com a transféré 10,5 millions de dollars australiens à Thevamanogari Manivel, au lieu des 100 dollars prévus. Mardi dernier, elle a comparu aux côtés de Jatinder Singh, son compagnon, devant le tribunal correctionnel de Melbourne…

À lire aussi : Après avoir détourné plusieurs dizaines de millions de dollars, le « roi de la crypto » se fait rattraper par la justice !

La suite après cette publicité

Erreur de cryptomonnaie : Une histoire pleine de rebondissements !

Au cours du mois de mai 2021, Thevamanogari Manivel demande le remboursement de 100 dollars sur la plateforme Crypto.com. Un employé de la société se charge alors de la démarche, mais ce dernier se trompe de case et entre le numéro de compte de l’utilisatrice dans la case du montant du paiement : 10.474.143.00. Thevamanogari Manivel reçoit ainsi près de 8 millions de dollars sur son compte de crypto. Sans en informer la plateforme de cryptomonnaie, elle transfère son argent sur son compte bancaire Commonwealth Bank.

Crypto.com finit par remarquer cette erreur, au mois de décembre. Ils décident ainsi de récupérer leurs fonds, en lançant une action en justice.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Astronomia Solar Bitcoin : l’incroyable montre de luxe signée Jacob & Co en hommage à la célèbre cryptomonnaie

Les 8 millions de dollars déjà dépensés

Le problème, c’est que le couple n’a pas tardé avant de dépenser l’argent. En effet, ils en ont profité pour acheter quatre biens immobiliers et ont transféré les 4 millions de dollars restants sur un compte malaisien. Depuis, Thevamanogari Manivel a plaidé non-coupable de trois chefs d’accusation, notamment celui du vol à la Commonwealth Bank. Effectivement, elle n’a pas mis longtemps avant de retirer tout l’argent de son compte bancaire.

La suite après cette publicité
vol dollars crypto tribunal

Le média The Guardian explique : « La plupart de l’argent a depuis été remboursé, mais environ 3 millions de dollars restent impayés, et une action civile est en cours pour geler les propriétés et récupérer l’argent auprès des proches » .

En mars, Thevamanogari Manivel a été arrêtée dans un aéroport de Melbourne avec 11 000 $ sur elle en liquide. Son avocate, Mme Willard s’est confiée : « Manivel est en détention depuis son arrestation il y a plus de six mois et risque de passer encore un an derrière les barreaux avant le début du procès » .

Le couple, qui risque jusqu’à vingt ans de prison, sera à nouveau devant le tribunal, le 8 novembre prochain.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un YouTubeur pointé du doigt après une probable arnaque à la cryptomonnaie… Des millions d’euros sont en jeu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo