Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous ne retirez pas la coque de votre téléphone lorsqu’il est en charge ? C’est une grosse erreur pour votre mobile !

Publié par Celine Spectra le 21 Oct 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous avez le réflexe de laisser votre coque sur votre téléphone lorsque vous le mettez en charge ? Arrêtez immédiatement cette mauvaise habitude sous peine de voir la durée de vie de votre mobile réduire considérablement.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur certains téléphones

Doit-on retirer la coque du téléphone lorsqu’il est en charge ?

Alors que peu de personnes savent vraiment à quoi sert le mode sans avion de leur mobile… Vous n’êtes pas sans savoir que les Smartphones ont tendance à se décharger assez rapidement. Notamment les modèles plus anciens et d’autant plus si vous l’utilisez à outrance toute la journée. En effet, après tant de cycles de charge, la batterie commence à faiblir et à provoquer une décharge beaucoup plus rapide qu’initialement. De ce fait, nous devons le brancher continuellement.

La suite après cette publicité

Mais, peu de personnes ont l’habitude de retirer la coque de leur appareil avant de le mettre à charger… Et ceci est une grave erreur. En effet, l’étui pourrait endommager votre mobile pendant le chargement.

>> À lire aussi : En rentrant de vacances, un couple découvre une facture de téléphone monstrueuse ! Ils n’en reviennent pas

Vous ne retirez pas la coque de votre téléphone lorsqu'il est en charge Fatale erreur pour votre mobile !

Pixabay

Un risque de surchauffe élevé

La suite après cette publicité

Alors que certains restent bloqués dans une poubelle en essayant de récupérer leur mobile… Il est donc primordial de retirer cette protection, car la température du téléphone augmente légèrement durant la charge. Et sans cette coque, cette chaleur est dissipée dans le milieu environnant sans problème.

Mais si vous ne la retirez pas, elle va la retenir et engendrer ainsi un risque de surchauffe qui peut finir par détériorer la batterie. Mais aussi les composants internes de l’appareil.

En théorie, les téléphones récents ne devraient pas poser ce problème. Mais si votre modèle de téléphone portable est plus ancien, il risque d’en pâtir à la longue. Aussi, si vous tenez à conserver votre mobile le plus longtemps possible, prenez l’habitude de retirer la coque lorsque vous le branchez au chargeur. Surtout si vous le laissez en charge durant toute la nuit.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Absorbée par son téléphone en pleine rue, elle coince sa jambe à travers la grille d’un égout (VIDEO)