Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cornichons : Voici ce que vous pouvez faire de l’eau du bocal

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Août 2022 à 19:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez mangé le dernier cornichon de votre bocal et vous comptiez jeter l’eau dans votre évier ? Stoppez tout ! Le jus des cornichons est très utile. On vous dévoile plusieurs astuces ingénieuses pour ne plus jeter ce fameux liquide vinaigré.

Le jus de cornichons est très utile pour cuisiner

D’abord, l’eau des cornichons peut servir à conserver les aliments. Vous pouvez donc l’utiliser dans des bocaux stérilisés pour y mettre divers aliments comme du chou-fleur ou des carottes par exemple. Grâce à cette technique, vos légumes resteront croquants durant plusieurs mois.

Le jus de cornichons peut être utilisé pour déglacer un plat mais aussi pour mariner la viande ou le poisson. Vous pouvez également réaliser une vinaigrette facilement en y ajoutant l’eau des cornichons. Ce liquide peut aussi assaisonner les plats.

Autre astuce : ajouter le jus de cornichons à l’eau de cuisson des pommes de terre ou des légumes. Cela ajoutera un côté vinaigré très agréable ! Pour les dosages, on vous conseille une louche de liquide vinaigré pour trois louches d’eau.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
cornichons

Ce liquide peut vous servir pour le bien-être et le jardinage

Si vous n’êtes pas emballé à l’idée d’utiliser le jus de cornichons dans vos plats, on a une autre solution. Ce liquide peut être utilisé dans votre jardin. Vous pouvez vous en servir afin de fertiliser vos sols pour certaines plantes comme les camélias qui aiment les sols acides.

L’eau des cornichons est également un excellent désherbant naturel. Grâce au vinaigre qu’il contient, il va éradiquer les mauvaises herbes de votre jardin. Mais ce liquide peut aussi avoir des bienfaits sur votre corps.

Il peut par exemple soulager les coups de soleil. Si vous avez régulièrement des courbatures, le jus de cornichons est incroyable. Après le sport, ce liquide soulage les courbatures. De même, boire quelques gorgées de ce jus vinaigré calme les crampes d’estomac.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.