Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Du mal à dormir à cause de la chaleur ? Voici une astuce simple mais diablement efficace !

Publié par Quentin VIALLE le 10 Juin 2021 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le début de l’été, les fortes chaleurs apparaissent et vous avez beaucoup de mal à dormir ? Le Tribunal Du Net vous propose aujourd’hui une astuce très simple qui permet de refroidir votre lit pour dormir dans les meilleures conditions possibles. Oubliez le ventilateur, place à… la bouillotte !

La chaleur vous empêche de dormir ? Utilisez une bouillotte !

On le sait, il est très difficile de dormir avec les chaleurs estivales : manque d’air, forte transpiration, ronds dans le lit pour trouver un espace un peu plus frais… le sommeil peut vite devenir un cauchemar dans ces conditions. Si on pense souvent au ventilateur ou à la climatisation pour nous venir en aide, ces deux solutions sont assez bruyantes et parfois très gourmandes en électricité. Mais une autre solution très efficace vous aidera à bien dormir en cas de forte chaleur : la bouillote.

L’astuce est très simple : il vous suffira de remplir une bouillote d’eau en laissant un peu d’air avant de la refermer. Ensuite, il faudra la placer au congélateur (idéalement le matin) avant de la ressortir le soir venu. Vous pouvez ainsi l’insérer dans votre oreiller, dans votre housse de couette ou encore sur vos pieds. Avec ça, rafraichissement garanti pour toute la nuit !

Astuce pour bien dormir avec la chaleur durant l'été

>>> A lire aussi : Sommeil : Pourquoi n’est-il pas conseillé de dormir nu quand il fait chaud ?

D’autres astuces pour un meilleur sommeil pendant l’été

La base à laquelle on ne pense pas forcément est de rester hydraté. Tout au long de la journée, pensez à boire beaucoup d’eau, et évitez à tout prix les boissons sucrées comme des sodas ou des jus de fruits industriels. Par ailleurs, fermez vos fenêtres durant la journée et plongez votre chambre dans le noir. C’est un geste simple, mais très efficace ! Enfin, avant d’aller vous coucher, prenez une douche fraîche pour diminuer votre température corporelle et favoriser votre sommeil. Et tout devrait bien se passer !

>>> A lire aussi : Les fruits et légumes à consommer pour un bronzage au top cet été

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.