Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Invités de dernières minutes ? Découvrez comment refroidir rapidement votre champagne !

Publié par Céline le 31 Déc 2021 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les douze coups de minuit arrivent à grands pas et vous avez totalement oublié de mettre votre bouteille de champagne au frais ?

Pas de panique, découvrez sans plus attendre nos astuces pour pouvoir refroidir votre champagne rapidement.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Invités de dernières minutes Découvrez comment refroidir rapidement votre champagne !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique ! 

Découvrez comment refroidir rapidement votre champagne !

Votre agréable soirée entre convives a débuté et vous vous apercevez que vous avez complètement oublié de mettre votre champagne au frais ? Surtout pas de panique !

Pour réussir à la refroidir le plus rapidement possible, il existe quelques petites astuces qui vont vous sauver votre soirée. Mais surtout, oubliez tout de suite l’idée du congélateur ! Il ferait disparaître complètement les arômes et saveurs du breuvage bulleux !

>> A lire aussi : Astuces machine à laver : Ces erreurs de lavage qu’on fait tous mais qui sont à éviter 

Trois petites astuces qui vont vous sauver la soirée !

Si vous souhaitez refroidir rapidement la bouteille, placez-la dans un seau à champagne rempli d’eau, de glaçons et aussi de gros sel. Cela permettra d’accélérer considérablement le refroidissement. Une petite demi-heure suffit et le spiritueux sera à parfaite température.

Vous n’avez pas de seau à champagne ? Encore une fois, nous avons la solution ! Trempez quelques feuilles d’essuie-tout puis positionnez-les autour de la bouteille de champagne. Ensuite direction quelques minutes seulement au congélateur. Les feuilles accéléreront de nouveau pleinement le processus.

Dernière astuce, placez des fruits de saison, comme notamment du raisin ou bien encore des quartiers de clémentine dans votre congélateur. Ensuite, utilisez-les comme glaçons ! Les fruits apporteront de la fraîcheur à votre champagne. Et petit bonus, il vous sera même possible de les déguster. Grâce à toutes nos astuces, inutile de prendre le temps de décongeler la bouteille et surtout terminé le champagne sans aucune saveur ni bulles !

>> A lire aussi : Trucs et astuces pour faire sécher son linge rapidement en hiver

Source : FemmeActuelle
0