Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

iPhone : cette erreur que vous faites tous quand vous utilisez la calculette ! Un expert vous dit comment bien faire

Publié par Jessy le 04 Oct 2021 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La technologie, ce n’est pas toujours simple. Qu’on soit jeune ou moins jeune, le numérique est parfois un casse-tête. Sur nos téléphones, de nombreuses applications doivent nous simplifier la vie.

Et pourtant, vous faites probablement partie des utilisateurs d’iPhone qui ne savent pas utiliser la calculatrice. Une TikTokeuse nous montre comment faire dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Cette fonctionnalité cachée dans votre lave vaisselle qui pourrait vous changer la vie ! (VIDEO)

Un utilisateur TikTok explique comment bien utiliser la calculatrice iPhone

Que nous reste-t-il de nos cours de mathématiques ? Nous sommes aujourd’hui nombreux à ne plus nous souvenir de Cosinus ou Pythagore, qui ont pourtant rythmé notre scolarité. Grâce aux téléphones portables, les calculs deviennent plus simples. Mais les utilisateurs d’iPhone sont parfois confrontés à un problème frustrant.

Lorsque vous faites une petite erreur de frappe dans le calcul, vous êtes bien souvent obligé de tout recommencer. Sur TikTok, @Ellyawesometech a partagé une astuce pour ne pas avoir à recommencer tout votre calcul. Elle utilise comme exemple un calcul simple : 25+25. Mais elle se trompe et appuie sur le numéro 6, avant de le glisser le numéro 5 afin de supprimer la dernière entrée, comme le rapporte Mirror. Cette technique permet à @Ellyawesometech de changer le numéro 6 en 5, et d’inscrire le calcul initial.

>>> À lire aussi : 5 astuces mentales pour enfin devenir un beau gosse !

La technologie est-elle (réellement) au service de l’Homme ?

En philosophie, la place de la technologie et de l’intelligence artificielle posent beaucoup de questions. Aujourd’hui, tout est fait pour que la technologie facilite la vie de l’Homme. À contrario, l’école utilise les livres et nous permet d’acquérir une culture générale loin d’Internet. En utilisant une calculatrice sur nos smartphones, est-ce réellement nous rendre service ? Ne faudrait-il pas privilégier notre cerveau, et mettre la facilité de la technologie de côté ? En tout cas, l’astuce de l’utilisatrice TikTok pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes. Et la technique fonctionne aussi avec des calculs beaucoup plus longs. Chaque fois que vous glissez un numéro vers un autre, votre erreur sera réparée.

>>> À lire aussi : Apple : Ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iOS 15

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0