Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Lave-vaisselle : Cette astuce va vous aider à résoudre un grand problème

Publié par Céline le 18 Juin 2022 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous souhaitez nettoyer à la perfection votre lave-vaisselle, apprenez à tirer parti des vertus purifiantes du bicarbonate ! En effet, ce produit naturel et peu onéreux vous rendra maints services dans le nettoyage de votre logement général.

Cette astuce incroyable pour nettoyer votre lave-vaisselle

Pixabay

Dans l’univers du nettoyage, il faut savoir que le bicarbonate de soude s’unit très souvent au vinaigre, permettant ainsi de laver en profondeur l’intérieur de votre lave-vaisselle. 

Comment nettoyer son lave-vaisselle avec du bicarbonate ?

Nettoyer son lave-vaisselle au bicarbonate est plutôt un geste simple. Dans un premier temps, faites place nette et nettoyer à l’intérieur de l’appareil électroménager où se situe le drain.

Munissez-vous d’une éponge humide saupoudrée de bicarbonate puis lavez les contours. Faites de même avec le filtre. Enfin, vérifiez que tous les bras fonctionnent correctement, puis nettoyez les trous à l’aide de feuilles essuie-tout.

La recette parfaite

Continuez ce nettoyage du lave-vaisselle en mélangeant 100 grammes de bicarbonate de soude à 250 ml de vinaigre blanc ménager dans un récipient. Placez cette mixture sur le panier supérieur.

Lancez ensuite votre programme habituel. La magie va opérer toute seule ! Il faut savoir que le vinaigre est naturellement antibactérien. De plus, le bicarbonate de soude aide à dissoudre le tartre. Lorsque le cycle est terminé, laissez reposer votre appareil pendant une vingtaine de minutes.

Une fois ce laps de temps passé, entrouvrez la porte de votre lave-vaisselle afin de laisser s’échapper la vapeur. Cela permettra également à l’intérieur de mieux sécher. Terminer en essuyant minutieusement toutes les surfaces, à l’aide d’un torchon ou bien encore avec une éponge douce.

Non seulement votre appareil va avoir retrouvé sa brillance d’origine, mais en plus, il sera de nouveau en mesure de faire des merveilles ! Dernier conseil, si vous souhaitez parfumer votre appareil de telle sorte que votre cuisine dégage une bonne senteur, n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le vinaigre blanc avant de le verser. 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0