Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Voici pourquoi vous devriez mettre des pommes de terre dans votre lave-vaisselle

Publié par Céline le 28 Juil 2022 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous que le lave-vaisselle fonctionne très bien pour cuire vos pommes de terre ? En effet, cet appareil fournit assez de chaleur pour cuire un grand nombre d’aliments, dont les patates.

Comment utiliser le lave-vaisselle pour cuire les pommes de terre ?

Si vous désirez utiliser cette technique, vous allez devoir couper vos pommes de terre en petits morceaux afin qu’elles soient le plus possible exposées à la chaleur. Ensuite, vous allez devoir les assaisonner, puis les emballer.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Comment les emballer ?

Pour une cuisson parfaitement réussie, vous allez devoir enrouler les patates dans du papier aluminium, puis les placer dans des sachets de conservation hermétiques. Il est, de plus, nécessaire que l’air puisse sortir du sachet.

Comment les cuire ?

Une fois les pommes de terre correctement emballées, vous allez pouvoir passer à la cuisson. Positionnez les sachets sur la grille supérieure du lave-vaisselle, puis enlevez toutes les fonctions d’économie d’énergie. Lancez ensuite un cycle de lavage et de séchage. Bien évidemment, ne mettez pas la pastille ou le produit vaisselle.

Toutefois n’oubliez pas, cette méthode de cuisson n’est pas écologique. Et si vous désirez l’utiliser, il va donc falloir le faire avec modération. C’est, en effet, une technique qui dépense énormément d’eau pour peu de résultats.

Saviez-vous que le lave-vaisselle fonctionne très bien pour cuire vos pommes de terre

Pixabay

Peut-on cuire d’autres ingrédients au lave-vaisselle ?

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même utiliser ce moyen de cuisson, sachez que vous pouvez également y mettre d’autres aliments. Comme par exemple, les bagels. En effet, cette recette nécessite un environnement chaud et humide. Le lave-vaisselle peut donc très bien remplacer la cuisson à la vapeur d’un four classique.

Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible de cuire du saumon qui sera poché lentement. N’oubliez pas, toutefois, de bien l’envelopper afin que l’eau ne pénètre pas.

Si vous avez encore envie d’en savoir plus sur le lave-vaisselle, n’hésitez pas à découvrir cette nouvelle astuce.

0