Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Marre des pâtes qui collent ? Cette astuce vous permet d’en finir avec ça !

Publié par Lucas le 07 Juin 2021 à 6:04

C’est l’inconvénient sur lequel nous sommes déjà tous tombés. Se faire des pâtes, les égoutter puis les remettre dans la casserole. Et au moment de les servir… c’est le drame ! Les pâtes collent les unes contre les autres et il devient alors très difficile de pouvoir les servir dans les assiettes. Fort heureusement, on a pensé à vous…

Avec l’astuce à lire dans la suite de cet article, vous allez enfin pouvoir en finir avec ces pâtes qui collent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est… plutôt simple !

>>> A lire aussi : Les pâtes : 7 erreurs à éviter pour réussir à coup sur vos préparations !

Au revoir les pâtes qui collent !

C’est la hantise de beaucoup d’entre nous lorsqu’on décide d’en préparer, que cela soit pour notre bonheur personnel ou pour nos invités. Une fois égouttées, les pâtes se mettent alors à coller. Et qui dit pâtes qui collent, dit forcément de grandes difficultés au moment de les servir. Mais rien que pour vous, on a trouvé une astuce qui vous permettra de dire au revoir à ce phénomène plus qu’embêtant !

En effet, il suffit tout simplement et tout bêtement d’ajouter une simple cuillère à soupe d’huile d’olive dans l’eau bouillante de votre casserole. Ainsi, plus aucunes pâtes ne viendra se coller à une autre, et ce quel que soit son type : spaghettis, coquillettes, macaronis…

pates collent astuce en finir

>>> A lire aussi : Un chat coincé dans un arbre pendant une semaine reçoit des spaghettis après avoir été sauvé

L’huile d’olive, pouvoir anti-colle

En réalité, les pâtes ne sont presque jamais au contact de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’elles soient égouttées. Tout se joue donc dans la passoire, puisque avant ce moment, elles sont constamment dans le fond de la casserole, alors que l’huile d’olive, elle, reste toujours en surface. Vous n’avez donc maintenant plus aucune excuse pour servir des pâtes qui collent à vos chers et tendres invités !

>>> A lire aussi : Honeycomb Pasta sur TikTok : cette façon originale de cuire des pâtes fait un véritable carton ! (VIDEO)

0