Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous utilisez mal les Post-it depuis toujours ! Voici comment on les utilise vraiment

Publié par Céline le 17 Mai 2022 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir récemment découvert une astuce imparable pour redonner vie à votre salon de jardin, celle que nous allons vous présenter aujourd’hui risque de vous laisser bouché bée !

Les Post-it font partis de notre vie depuis aussi longtemps que nous nous souvenons, depuis la salle de classe jusqu’à nos jours au bureau. Mais il faut savoir que nous les avons tous toujours mal utilisé ! Et cet homme a décidé d’expliquer sur TikTok la bonne façon de procéder !

 

Comment utiliser un post-it ?

Dans une vidéo désormais virale, l’utilisateur de TikTok nommé @aliabdaal a souhaité prendre la parole auprès de ses 97 000 abonnés ! Il annonce avoir mis des années à réaliser qu’il n’utilisait pas les post-it de la bonne manière ! 

Le Tik Tokeur a ensuite affirmé que cela serait une chose nécessaire à apprendre à l’école. « Vous utilisez probablement mal les Post-it, découvrez comment les utiliser correctement. » À travers une vidéo, il débute en montrant la méthode « classique » qui consiste à déchirer une note Post-it du haut de la pile. Puis de la fixer sur une surface avec la partie collante en haut. Il explique par la même occasion que logiquement nous arrachons tous les Post-it comme celui-ci, mais le problème est que rapidement, ils veulent se décoller naturellement.  C’est à ce moment qu’il a révélé une astuce aussi ridiculement simple à mettre en place, comme celle des bols de vinaigre, mais qui permet d’empêcher que cela se produise… 

« Tu m’as ouvert les yeux sur beaucoup de choses ! ».

Le TikTokeur a ensuite montré la méthode alternative ! Et il s’avère que cela fonctionne exactement comme il le dit. Depuis la diffusion de cette vidéo, qui compte plus de 8 000 likes, beaucoup de monde en parle sur les réseaux.

Un internaute a même écrit qu’il avait adoré découvrir ceci ! Un autre a ajouté qu’il venait d’apprendre quelque chose de nouveau… Un grand nombre d’internautes ont par ailleurs posté l’emoji au visage choqué, disant qu’elles ne pouvaient pas croire ce qu’elles venaient d’apprendre. L’un d’eux a également souhaité plaisanter en affirmant que TikTok lui avait finalement appris qu’il n’avait jamais rien fait de bien ni vécu une expérience originale de toute sa vie.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0