Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Une pièce de monnaie dans le congélateur : l’astuce à connaître qui change le quotidien

Publié par Jessy le 02 Mar 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un frigo ou un congélateur, c’est parfait pour garder nos aliments au frais… Mais quand nous sommes victimes d’une coupure de courant, la chaîne de froid est interrompue, et les aliments peuvent devenir impropres à la consommation. En plaçant une pièce de monnaie dans votre congélateur, vous pouvez vérifier la fraîcheur de vos produits.

comment-degivrer-facilement-votre-congelateur

>>> À lire aussi : Lave vaisselle : la technique de la boule d’aluminium va tout changer pour vos couverts !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pièce de monnaie dans le congélateur : une consommation plus sûre !

L’astuce de la pièce de monnaie dans le congélateur n’est pas très connue, et pourtant très efficace. Vous est-il déjà arrivé de vous demander si vos aliments congelés n’ont pas été victimes d’une interruption de la chaîne du froid. À cause d’une panne de courant ou du congélateur mal fermé, la prolifération de bactéries est plus fréquente.

Cela rend les aliments dangereux à la consommation. Et pour éviter une intoxication alimentaire, il vous suffit de placer une pièce de monnaie dans votre congélateur. Prenez un bol et mettez de l’eau à l’intérieur. Placez le récipient dans votre congélateur jusqu’à ce que l’eau soit totalement congelée. La dernière étape consiste à placer la pièce de monnaie au dessus de l’eau gelée.

congélateur astuce pièce de monnaie tasse

>>> À lire aussi : Ces petits astuces à connaître pour ne plus avoir de poussière à la maison

Si l’eau est au fond du bol, vos aliments ont subi une interruption de la chaîne de froid !

En plaçant la pièce de monnaie sur l’eau gelée, elle devient finalement votre repère. Si vous êtes victime d’une panne de courant, l’eau va décongeler. Cela aura pour conséquence de faire couler la pièce de monnaie. Si la pièce n’est plus à la surface, il faudra donc faire attention à vos aliments.

C’est une astuce simple et efficace, préconisée pour vous assurer de rester en bonne santé et de ne pas subir une intoxication alimentaire. Si vous ne souhaitez pas utiliser une pièce de monnaie, il vous suffit de prendre un petit objet assez lourd pour couler en cas de décongélation.

>>> À lire aussi : Se doucher à l’eau froide, est-ce une solution pour maigrir ?

0