Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Règle du 3×3 : cette méthode incroyable pour vous aider à faire durer votre couple

Publié par Elisa GERLINGER le 05 Mar 2021 à 14:43

Après avoir eu des enfants, il arrive souvent que les couples soient plus irritables et fatigués qu’avant. Pour remédier à ça, il existe la règle du 3×3. Mais qu’est-ce que c’est ?

couple tampons

>>> A lire aussi: Un couple homosexuel qui s’embrasse arrêté par la police sur une plage : des passants volent à leur secours ! (vidéo)

Etre en couple n’est jamais facile, et encore moins lorsqu’on a des enfants: nuits écourtées, plus de ménage, plus de cuisine, avoir moins de temps pour soi et avec son partenaire… Cela peut vite rendre l’un des parents (voire même les deux), irritable et stressé, ce qui conduit à plus de disputes. Mais cela peut toujours changer. Une mère anonyme a partagé une règle magique à Kidspot: la règle du 3×3.

Qu’est-ce que la règle du 3×3 ?

Après s’être brutalement disputé avec sa femme, son mari lui propose alors d’essayer la « règle des 3×3 », qui lui avait été mentionnée par un ami qui était allé voir un conseiller matrimonial. Il s’agit tout simplement que chaque parent ait trois heures chacun dans la semaine où il peut faire ce qu’il veut, sans se préoccuper de sa famille. Elles peuvent être fractionnées ou prises en une seule fois, mais ces moments doivent se dérouler seul. Et en plus de cela, le couple doit réserver trois heures supplémentaires pour passer du temps ensemble.

>>> A lire aussi: Laeticia Hallyday tabassée sous les yeux de sa fille, Jean-Pierre Pernaut en pleine crise de couple ? Les dernières révélations people

Un sauveur de couple

« Depuis environ un mois maintenant, nous mettons en œuvre la nouvelle règle dans notre relation, et je suis choquée de voir à quel point cela a déjà changé pour nous. Quelque chose d’encore plus profond s’est produit – tout le ressentiment, ce cancer silencieux qui ronge les mariages, a véritablement disparu. » , a déclaré la femme.

>>> A lire aussi: Pour tester son amour, ce couple a décidé de rester enchaîné pendant… 3 mois !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.