Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Sécher son linge plus rapidement c’est possible grâce à cette astuce TikTok

Publié par Celine Spectra le 23 Oct 2022 à 17:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fini les temps de séchage interminables et bonjour les économies d’électricité grâce à cette astuce TikTok !

>> À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids, mais ce n’est pas tout !

Faites des économies grâce à cette astuce TikTok

Alors que la plateforme TikTok est au cœur d’un scandale… Le gouvernement est formel : il est impératif de faire des économies d’énergie. Aussi, vous avez peut-être déjà débranché l’ensemble de vos appareils électroménagers. Vous savez, ceux qui consomment le plus. Mais dans la catégorie des indispensables, une fois les beaux jours d’été passés, il s’avère que le sèche-linge apparaît également comme un appareil dont il est impossible de se passer. Pourtant, il faut savoir qu’il s’agit de l’un des appareils ménagers les plus énergivores de votre maison.

Pour éviter de voir les étendoirs envahir vos espaces de vies, nous avons repéré sur TikTok une astuce pour le faire sécher plus rapidement. Et pour ce faire, rien de plus facile : placez votre étendoir à proximité de votre radiateur lorsqu’il est allumé. Puis, placez un drap par-dessus le linge mouillé, en prenant soin de mettre les extrémités du drap derrière le radiateur. Ainsi, l’air chaud s’engouffre dans le drap. Et vous créez une bulle d’air chaud, ce qui va permettre au linge de sécher beaucoup plus rapidement.

>> À lire aussi : Chauffage cet hiver : voici l’astuce pour faire des économies sur vos factures !

Fini les temps de séchage interminables grâce à cette astuce TikTok

Pixabay

Évitez la surconsommation de chauffage

Et alors que beaucoup sont déçus par les challenges TikTok. Les utilisateurs de cette astuce assurent qu’ils ont réussi à faire sécher le linge en moins de deux heures.

Pour les sceptiques, cette technique implique néanmoins de devoir allumer son chauffage, ce qui ne représente pas, selon eux, une économie. Pourtant, il faut savoir que faire sécher son linge sur un étendoir entraîne un important dégagement d’humidité dans le domicile. Ce qui peut rapidement devenir malsain. Mais aussi, entraîner une surconsommation de chauffage.

>> À lire aussi : Ce retraité a trouvé l’astuce parfaite pour se venger des démarcheurs téléphonique et leur faire perdre leur temps

Source : Oh My Mag
0