Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ce retraité a trouvé l’astuce parfaite pour se venger des démarcheurs téléphonique et leur faire perdre leur temps

Publié par La rédaction le 28 Sep 2022 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce phénomène s’apparente à un fléau qu’une grande partie des Français ne peut plus supporter. En effet, le démarchage téléphonique semble s’empirer, jusqu’à faire sonner le téléphone plusieurs fois par jour avec, au bout du fil, un service proposé toujours différent. Pourtant, un homme a visiblement trouvé la solution parfaite pour transformer cette plaie… en un moment sympathique. Et pour cause ! Dès qu’il reçoit un appel… il invente une histoire complètement folle.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi il ne faut pas charger son téléphone pendant la nuit

La technique de l’arroseur-arrosé qui marche à merveille

La suite après cette vidéo

Si vous perdiez espoir quant à savoir quoi faire dès lors que des démarcheurs ne cessent de vous harceler par téléphone, Georges Briand a trouvé la solution. Et on se passera des jeux de mots vis-à-vis de son nom de famille pour vous dire à quel point cette dernière est géniale ! En effet, comme de nombreux Français, ce retraité en a eu marre de recevoir, parfois, jusqu’à plusieurs coups de téléphone quotidiens pour lui vendre des services toujours plus divers et variés.

La suite après cette publicité

Problème : son téléphone fixe est le seul moyen de communication qu’il possède dans son habitation. Il est donc malheureusement contraint de décrocher lorsqu’il se met à sonner… Le vieil homme s’est alors mis à réfléchir et l’idée lui est finalement naturellement venue !

>>> À lire aussi : Peu de personnes savent vraiment à quoi sert le mode « ne pas déranger » sur votre téléphone

demarchage telephone homme solution parfaite

Georges Briand a recensé des milliers de numéros. | Crédit : Actu.fr

Il leur raconte des bobards énormes au téléphone

La suite après cette publicité

Quelle est donc sa technique ? Rien de plus simple. En réalité, lorsque Georges Briand comprend que son coup de téléphone concerne un démarchage commercial, il endosse un rôle et se met à raconter… un énorme bobard ! Et à chaque nouvelle discussion, son mensonge des plus innovants : « Une fois, j’ai répondu que j’étais intéressé pour une formation. Je disais que j’étais commercial et que je traversais l’Espagne pour ensuite aller me fournir à Marrakech. Que je vendais de la drogue, quoi… ». Résultat : le démarcheur a raccroché illico son téléphone !

Avec une telle idée, Georges Briand devrait donner plus d’une inspiration à tous ceux qui n’en peuvent plus de voir leur téléphone sonner. Et vous, êtes-vous prêts à jouer le jeu ?

>>> À lire aussi : Absorbée par son téléphone en pleine rue, elle coince sa jambe à travers la grille d’un égout (VIDEO)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.