Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Savez-vous à quoi sert VRAIMENT le tiroir qui se trouve sous votre four ?

Publié par Notre Rédaction le 16 Fév 2024 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est fort probable que vous ayez, vous aussi, chez vous un four. Et si vous avez la chance d’avoir une cuisinière et non pas un mini four, vous avez peut-être un tiroir tout en bas de cette cuisinière.

Et je suis prête à marier que ce tiroir vous sert de tiroir à rangement, pas vrai ? Mais savez-vous réellement à quoi il sert ? On vous explique l’histoire de ce tiroir sans plus attendre.

>>> À lire aussi : Une liste de courses à imprimer avant d’aller au supermarché : l’idéal pour ne rien oublier

Le tiroir sous le four : explications !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, normalement, ce tiroir ne sert pas à ranger ses poêles et casseroles. Mais vous en faites bien ce que vous voulez après tout, la police de la cuisine ne vous dira rien.

À l’origine, on appelle ce tiroir le tiroir réchaud. Comprenez qu’à la base, ce tiroir sert à garder au chaud les plats déjà cuits pendant que d’autres cuisent encore dans le four. Une bonne astuce à connaître quand même !

D’ailleurs, vous devez bien le sentir si vous sortez des ustensiles de ce tiroir pendant que le four chauffe ? Vos plats sont chauds !

La fonction de ce tiroir est donc de maintenir au chaud. Et à l’origine, il y avait même un bouton que vous pouvez enclencher et qui dégageait de la chaleur dans ce même tiroir. Désormais, seule la chaleur du four qui chauffe au-dessus vous permet de maintenir vos plats au chaud.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Avouez que c’est quand même plutôt pratique quand on est nombreux à table et qu’on a beaucoup cuisiné, pas vrai ! Bon et puisque vous vous en serviez ou non, vous vous coucherez en ayant appris quelque chose ce soir. On est d’accord que si vous avez un four encastré c’est beaucoup moins utile comme info 😉

>>> À lire aussi : 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !