Verglas : ce déchet que vous jetez chaque matin est plus efficace que le sable
Comme chaque année, le verglas s’invite dans les rues et dans notre jardin. Mais alors, comment faire pour s’en débarrasser ? Découvrez cette astuce simple.
Une astuce contre le verglas
Avec les températures qui chutent l’hiver, le verglas s’invite dans notre environnement extérieur. Le réflexe est souvent le même : utiliser le sac de sel ou de sable stocké dans le garage. Une solution qui s’avère efficace mais qui peut bruler les plantes, les pattes des animaux et en plus, ces sacs sont lourds. Alors comment faire ? Cette astuce va vous séduire à coup sûr. En parallèle, découvrez ce bouton méconnu dans votre voiture.
À lire aussi
Une solution miracle ?
En effet, le sel de voirie permet de fondre la glace, mais peut abîmer les métaux, la végétation et tant d’autres. Heureusement, il existe une solution simple et efficace que tout le monde peut utiliser. Effectivement, le marc de café joue le même rôle que le sable : chaque grain permet de créer une surface rugueuse, améliorant la traction sous les semelles. De plus, sa couleur sombre permet d’absorber davantage la chaleur du soleil, accélérant ainsi légèrement la fonte. Son atout majeur reste l’adhérence. Alors maintenant, au lieu de jeter le résidu de la cafetière, videz-le dans un plat recouvert de papier et laissez-le sécher. Une fois qu’il est sec, vous pouvez le conserver dans un seau à l’abri de l’humidité et l’utiliser lorsqu’il y a du verglas.
Lorsque vous faite face au verglas, retirez la neige avec une pelle et saupoudrez la zone avec votre marc de café. À savoir que plus la surface est lisse, plus la couche doit être épaisse, pour que les semelles s’accrochent correctement aux granulés. Une astuce simple, qui pourrait vous aider pendant la période hivernale. En parallèle, découvrez cette nouveauté chez Decathlon.
Alors, connaissiez-vous cette astuce pour le verglas ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le récit de cette matinée hors du temps.