Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il achète une vieille voiture coccinelle de 1961…. Ce qu’il en fait est incroyable !

Publié par Jessy le 12 Sep 2021 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beaucoup de personnes aiment les vieilles voitures. Et quand on a les moyens de les retaper un peu, pourquoi s’en priver ? Le norvégien Danni Koldal s’est acheté une coccinelle qui date de 1961, et a décidé de la rénover totalement. Il n’y a pas à dire, le résultat est incroyable.

coccinelle

>>> À lire aussi : Une Tesla en pilotage automatique fonce droit sur une voiture de police

Il rénove une coccinelle de 1961 !

La célèbre coccinelle de Volksvagen fait encore des ravages aujourd’hui. De nombreux collectionneurs cherchent à se procurer cette coccinelle, dont seulement 22 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier. Danni Koldal, designer de métier, arrive à se procurer un modèle Volksvagen Beetle Deluxe de 1961, et décide de la rénover totalement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais comment rendre un vieux modèle au goût du jour ? L’homme a opté pour une peinture noire mat qui rend tout son éclat à la coccinelle. Mais Danni Koldal ne s’arrête pas là, et veut faire de cette voiture, une décapotable. Pour ce faire, il décide de découper le toit et de remplacer le pare-brise avant, avec l’aide d’un garagiste et carrossier professionnel.

coccinelle

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : Il retrouve sa moto sur une annonce et piège le voleur

Une coccinelle flambant neuve qui rend hommage à Superman

Au final, la Volksvagen Beetle Deluxe de 1961 a été totalement rénovée. Avec son style des années sixties, elle deviendra assurément une pièce de collection unique. Danni Koldal a également donné une allure sportive à sa voiture, et a opté pour des sièges noirs. Mais à l’origine, la coccinelle a été inventée pour devenir une voiture bon marché…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais la coccinelle de Danni Koldal est un hommage à l’univers de Superman. Le designer a collé le logo de Superman devant le pare-brise et a inscrit des citations des différents films de la saga, comme le rapporte Démotivateur. Danni Koldal ne passera pas inaperçu dans les rues, lorsqu’il conduira fièrement cette voiture unique en son genre.

>>> À lire aussi : TikTok : Une nouvelle tendance compare les femmes à des voitures (vidéo)