Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Vous devriez mettre du citron dans votre voiture

Publié par Gabrielle le 09 Avr 2022 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mettre du citron dans sa voiture peut paraître étrange mais pourtant il s’agit d’un allié indispensable pour les automobilistes. Non ce n’est pas pour désodoriser votre voiture ou vous détendre, au contraire !

Le citron aide à lutter contre la somnolence

Nous connaissons tous les bienfaits du citron sur notre corps, mais à quoi peut-il servir dans notre voiture ? Si vous faites régulièrement des longs trajets de plusieurs heures à la suite, cet agrume risque de vous être très utile.

Il est difficile de ne pas se sentir fatigué et d’éviter la somnolence après de longues heures de conduite. Lorsque les signes de fatigue se font sentir, le premier réflexe est souvent de boire un café ou d’augmenter le volume de la musique. Mais il existe une solution bien plus efficace.

Vous devriez plutôt manger une tranche de citron. Ce fruit va vous permettre de rester alerte et vif. Il ne s’agit pas d’une solution miracle mais consommer des agrumes permet temporairement d’effacer la sensation de fatigue et l’envie de dormir.

citron voiture

Comment rester éveillé au volant de sa voiture ?

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous avez un long trajet à réaliser. En plus de la playlist, n’oubliez pas les tranches de citron ! Ne pas vous endormir vous évitera de créer un accident qui pourrait se transformer en carambolage géant.

Consommer une tranche de citron peut aider, mais il est surtout préférable de prendre quelques précautions avant de conduire. Pour éviter de vous endormir, il est conseillé de conduire en compagnie d’un passager à qui vous pourrez parler.

Il est également important de bien dormir avant un long trajet. Nous vous déconseillons de ne conduire si c’est après l’heure à laquelle vous dormez habituellement. Surtout, faites une pause au moins toutes les 2 heures ! Dernier conseil : faites attention à votre posture et de ne pas vous affaisser dans votre siège. Forcez-vous à garder la tête haute et à bien tenir le volant. D’ailleurs, sachez que votre façon de tenir le volant en dit long sur votre personnalité !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0