Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un conducteur montre une technique révolutionnaire pour faire un créneau sans stresser !

Publié par Andri R le 26 Déc 2025 à 11:39

De nos jours, trouver un emplacement de stationnement relève du tour de force. Souvent, les conducteurs se contentent d’un parking pas trop éloigné de leur destination.

La suite après cette publicité

De plus, avant de jouir de cette place tant convoitée, ils ont dû passer l’épreuve du créneau. Cette manœuvre pourtant très utilisée s’avère également assez compliquée. Heureusement, un conducteur a partagé une astuce pour la réussir en un claquement de doigt.

La hantise du conducteur : le créneau

La vidéo du jour à ne pas manquer

Hommes et femmes redoutent tous le créneau. Il faut dire que cette manœuvre requiert une maîtrise de sa voiture, mais aussi de l’extérieur. Le but du créneau consiste à positionner son auto parallèlement au trottoir. Ainsi, le conducteur doit savoir gérer l’espace entre le véhicule et le trottoir pour préserver ses jantes. De plus, il doit faire tout ça en marche arrière !

La suite après cette publicité

Évidemment, ce serait plus simple de manœuvrer en marche avant. Toutefois, les places libres ne permettent pas souvent cette facilité. Selon les explications : « Se garer en marche avant n’est généralement possible que si deux places consécutives sont libres. En se garant en marche arrière, un conducteur peut exploiter une seule place vide, à peine plus longue que sa voiture ».

À lire aussi

La peur au ventre au moment de se garer !

Que vous le vouliez ou non, surtout si vous habitez en ville, vous devrez vous familiariser avec le créneau. En effet, il possède un indéniable avantage : « Le stationnement en créneau vous permet de vous garer dans un espace plus restreint que si vous y accédiez en marche avant ».

Rassurez-vous : personne ne vous jugera, car tout le monde galère à effectuer cette manœuvre. Conducteur expérimenté comme novice, tous ressentent un pincement d’angoisse au moment d’enclencher la marche arrière pour caler un bout de la voiture avant d’avancer pour rentrer la partie avant.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les réseaux sociaux regorgent de vidéos montrant des astuces pour un créneau impeccable. Chacun y va de son expérience et décrit la meilleure méthode pour qu’un conducteur réussisse à positionner sa voiture correctement. Ces trucs et conseils proviennent de chauffeurs chevronnés et même de moniteurs d’auto-écoles certifiés. Chacun donne de sa personne pour rendre le créneau accessible à tous.

Un conducteur met fin au chaos !

Aujourd’hui, il semblerait que ce conducteur y soit parvenu. Au lieu d’utiliser des mots et un discours fumeux, il montre dans une vidéo sa manière de parfaire un créneau. Non traditionnelle, son approche innovante pourrait bien changer la vie de millions de personnes. En fait, tout débute normalement.

La suite après cette publicité

Le chauffeur repère un emplacement libre, puis s’aligne avec la voiture garée devant et enclenche la marche arrière. Là commence la magie, car ce monsieur « recule jusqu’à ce que l’arrière de la voiture soit au niveau de la rue, puis continue de tourner le volant, ce qui fait pivoter la voiture de 180 degrés ».

https://twitter.com/i/status/2002689179025916348

Sur X, les internautes sont stupéfaits : « Comment a-t-il fait ça ? C’est un talent de dingue ! ». Un autre conducteur revoit sa manière de faire les choses et écrit : « J’ai appris aujourd’hui qu’on se garait mal depuis tout ce temps ». D’autres complimentent le génie en disant : « Un stationnement innovant, vraiment impressionnant ! », ou encore : « Niveau de compétence : Expert ».

La suite après cette publicité