Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Disparition d’une célèbre sportive à l’âge de 24 ans suite à un accident

Publié par Fanny Jacob le 25 Août 2023 à 8:03

Peu de temps après la mort de cet acteur de la série Euphoria, c’est le monde du sport automobile qui perd l’une de ses figures prometteuses. Pour cause, nous avons appris la disparition d’une toute jeune sportive de 24 ans, la pilote Ashlea Robertson.

A lire aussi : Disparition d’un acteur connu de tous à l’âge de 39 ans

Disparition de la sportive et pilote de course Ashlea Robertson à 24 ans

De nombreux jeunes sportifs ont perdu la vie ces derniers jours. Il y a eu ce footballeur connu âgé de seulement 20 ans. Mais aussi ce joueur de hockey sur glace âgé de 21 ans.

Ce 18 août 2023, c’est le milieu du sport automobile qui est en deuil. Et pour cause, nous venons d’apprendre la disparition de la toute jeune sportive et pilote de course Ashlea Robertson.

La vidéo du jour

Elle était âgée de 24 ans lorsqu’elle a perdu la vie sur la route de l’Indiana. Cette dernière a été la victime d’un accident mortel de voiture. Elle ne conduisait pas, mais était la passagère de son fiancé, Jacob Kelly.

D’après la police, son petit ami aurait engagé une course sur la route avec un autre véhicule, conduit par un certain Austin Cooper, 22 ans.

Ils ne voulaient pas se laisser passer l’un l’autre. Mais, à force d’accélérer, Jacob Kelly aurait perdu le contrôle du véhicule qui a alors fait volt face. Les deux voitures se sont percutées en face à face.

disparition sportive pilote de course Ashlea Albertson (2)

A lire aussi : Crash de l’ancienne voiture de Lewis Hamilton d’une valeur de 9 millions d’euros : les images chocs

Une course mortelle entre son petit ami et un autre conducteur

C’est la famille du jeune homme qui a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux. D’après elle, Ashlea Robertson était déjà sans vie lors de l’arrivée des secours.

De son côté, Jacob Kelly est encore en vie et ses jours ne sont pas en danger. Austin Cooper a également été soigné et est encore en vie. Ashlea est morte alors qu’elle ne faisait, pour cette fois-ci, pas la course.

Son père est dévasté, il a partagé sa douleur sur les réseaux. « C’est l’un des messages les plus difficiles que je puisse faire, c’était une gamine géniale. […] Elle était la meilleure des pilotes à chaque fois qu’elle prenait la piste » , a écrit son père.

De son côté, le pilote Tony Stewart a aussi tenu à s’exprimer sur Twitter, devenu X. « Aujourd’hui, j’ai perdu une coéquipière. Ashlea Albertson avait une personnalité rayonnante et pouvait éclairer n’importe quelle pièce » , a-t-il déclaré.

« Elle était une grande conductrice de voitures de course. J’espère que nous pourrons honorer Ashlea en contrôlant ce que nous pouvons contrôler sur l’autoroute. La perdre est un triste rappel de la valeur de la vie » , a ajouté le sportif.

A lire aussi : Une célèbre sportive retrouvée décédée par sa fille de 4 ans