Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’une star du foot à l’âge de 20 ans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Août 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le coma depuis plusieurs années, Mickaël Virad, un jeune prodige du ballon rond, est mort à l’âge de 20 ans. Voici ce que l’on sait.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Coupe du Monde féminine : quand l’unique buteuse de la finale apprend le décès de son père… juste après la victoire

Le monde du football est en deuil depuis la triste annonce du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) sur Twitter, le 22 août dernier. Mickaël Virad qui évoluait au poste de gardien de but avec les U16 a perdu la vie. Le jeune Réunionnais, qui avait quitté son île natale en 2018 pour vivre son rêve en France, a été victime d’un arrêt cardiaque. Malheureusement, il ne s’est jamais rétabli de ce terrible accident.

Mickaël Virad était dans un état végétatif

La suite après cette publicité

Mickaël Virad rêvait de devenir un grand portier qui brillerait, entre autres, dans les meilleurs championnats européens. D’ailleurs, sa carrière sportive s’annonçait prometteuse. À seulement 15 ans, il participait à la sélection de la Réunion et il a en effet été repéré par le club de formation MHSC. Il avait alors posé ses valises à Montpellier en août 2018. Ce, avant d’intégrer les jeunes espoirs du football français.

En février 2019, six mois après ses débuts, le jeune gardien a malheureusement été victime d’un arrêt cardiaque. Il s’était alors retrouvé en état végétatif et son état de santé ne s’est jamais amélioré. Tout avait commencé avec des symptômes de la gastro-entérite. Les examens médicaux avaient ensuite révélé qu’une crise de diabète non détectée était à l’origine de ce terrible accident.

À lire aussi : Une célèbre sportive retrouvée décédée par sa fille de 4 ans

La suite après cette publicité

Sa famille gardait espoir

Ses parents, Nathalie et Alex, ainsi que sa sœur Leïla avaient décidé de vivre à Montpellier suite à l’arrêt cardiaque de Mickaël Virad. Sa famille était toujours restée à son chevet et ils croyaient dur comme fer à sa guérison. Dans les colonnes de Midi-Libre, en 2020, ils étaient d’ailleurs revenus sur cet incident qui a laissé le jeune footballeur dans un état végétatif.

Selon leurs propos, le corps médical a une grande part de responsabilité. De ce fait, sa famille a porté l’affaire devant la justice. « (…) une simple gastro se transforme en arrêt cardiaque… On nous a d’abord annoncé que notre fils était m*rt. C’est une catastrophe », expliquait son père. De son côté, sa mère faisait part de son regret : « J’aurais préféré qu’il ne réussisse pas au foot et qu’il soit là avec nous ». Mickaël Virad a connu un destin tragique alors qu’il ambitionnait de percer dans le monde du football.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une légende du football en France s’est éteint

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.