Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une légende du football en France s’est éteint

Publié par Mia le 01 Mar 2023 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition du roi Pelé, c’est une autre légende du football qui s’est éteint. En effet, l’ex-footballeur Just Fontaine nous a quittés à l’âge de 89 ans. Auteur de 30 buts en 21 sélections avec l’équipe de France entre 1953 et 1960, il était un joueur connu de tous les fans. Il est parti dans la nuit du 28 février au 1er mars 2023.

Publicité

À lire aussi : Neymar : Quelle est la gravité de sa blessure ?

Disparition de Just Fontaine, un butteur de talent

Après la disparition de cette célèbre sportive de 44 ans, mais aussi celle de ce footballeur lors de séismes en Turquie, le monde du sport est à nouveau en deuil. Pour cause, Just Fontaine vient de perdre la vie à 89 ans. Membre de la « Dream Team » du Stade de Reims entre 1956 et 1962, Just Fontaine était un joueur de football franco-marocain d’exception. Durant sa carrière à Reims, il a inscrit 152 buts en 145 matchs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il était également connu pour avoir disputé la finale de la Coupe des clubs champions européens en 1959. C’était contre le Real Madrid. Just Fontaine était aussi présent lors de la Coupe du monde de 1958. Le joueur avait inscrit 13 buts durant la compétition. Il s’agit d’un record de buts inscrits lors d’un Mondial, personne n’a égalé ce score.

foot Just Fontaine (2)

À lire aussi : Match OM-PSG : Kylian Mbappé complètement euphorique après sa victoire face à Marseille

Joueur, entraineur et sélectionneur, une carrière bien remplie

Publicité

Just Fontaine ne jouait plus depuis 1962, après une longue et belle carrière sportive. Une fois à la retraite, il a créé l’UNFP (l’Union nationale des footballeurs professionnels) en 1961, aux côtés d’Eugène N’Jo Léa et de Maître Jacques Bertrand. Par la suite, il est devenu entraineur et sélectionneur des Bleus en 1967.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a aussi été l’entraineur du PSG, de l’US Toulouse et coach au Maroc, son pays d’origine. Meilleur buteur de mondial, recordman du nombre de matchs consécutifs avec un but marqué avec les Bleus… Just Fontaine s’en va après une carrière dans le foot remarquable.

À lire aussi : Une célèbre sportive perd la vie à seulement 18 ans après un terrible accident