Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mort d’une célèbre sportive à seulement 44 ans

Publié par Mathilde le 16 Fév 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du 13 au 14 février 2023, Kène Ndoye, une ancienne athlète âgée de 44 ans a perdu la vie…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Usain Bolt victime d’une fraude financière, « il s’est fait voler 12 millions de dollars »

La disparition d’une célèbre athlète

C’est le média RFI qui a annoncé cette triste nouvelle, celle de la disparition de Kène Ndoye. Âgée de 44 ans, cette dernière était une célèbre athlète, spécialisée dans le triple saut et dans le saut en longueur. Double championne d’Afrique de saut en longueur, la jeune femme a vu sa santé se dégrader au fil des dernières années. En effet, Kène Ndoye luttait depuis près de dix ans contre la polyarthrite.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : « Je ne suis pas malade, je suis enceinte » : à cinq mois de grossesse, une athlète termine une course de 5km ! La Toile est partagée

Le parcours de Kène Ndoye

Cette maladie dégénérative a finit par emporter Kène Ndoye. Pour rappel, elle avait fait ses débuts en 1998, aux championnats d’Afrique de Dakar. Au cours de ces derniers, elle avait remporter la médaille d’argent dans l’épreuve du saut en longueur, puis celle de bronze en triple saut. En 2000 et en 2004, Kène Ndoye a remporté le titre de championne d’Afrique. Lors des Jeux Olympiques d’Athènes, l’athlète était arrivée en sixième position. Au total, la sportive a gagné 12 médailles aux Championnats d’Afrique d’athlétisme. À noter qu’une célèbre sportive âgée de seulement 18 ans a également récemment perdu la vie.

La suite après cette publicité
sport sportive athlète disparition décès mort

@anncapictures

Macky Sall, président sénégalais, a d’ailleurs tenu à rendre hommage à l’athlète sur les réseaux sociaux : « Je partage la peine de la famille et des proches de Kène Ndoye, sportive de renommée internationale. Je rends hommage à une athlète de haut niveau, plusieurs fois championne d’Afrique. Mes condoléances émues à sa famille et au monde du sport. »

Et d’ailleurs, saviez-vous que les adolescents sont moins sportifs que les plus de 65 ans ?

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.