Ce constructeur rappelle 80 000 voitures en France : découvrez si vous êtes concerné
Ford a procédé au rappel massif de près de 80 000 véhicules en France en raison d’un défaut moteur. On vous dévoile quels modèles sont concernés dans la suite de cet article !
Ford rappelle près de 80 000 véhicules en France
Le constructeur américain Ford vient d’annoncer un rappel massif de 77 722 véhicules en France. En cause : un défaut technique sur certains moteurs susceptible de provoquer une fuite de carburant et d’augmenter les risques d’incendie. Cette décision intervient après l’identification d’un problème précis sur des modèles équipés du moteur 1.0 EcoBoost, l’un des plus répandus de la marque.
À lire aussi
Parmi les modèles concernés, on retrouve la Ford Fiesta produite à Cologne entre le 9 décembre 2021 et le 26 juillet 2023, ainsi que la Puma assemblée à Craiova du 19 novembre 2021 au 29 septembre 2024. Les modèles utilitaires n’échappent pas à ce rappel : le Transit Courier et le Tourneo Courier, fabriqués entre le 6 mars 2023 et le 24 septembre 2024, sont aussi concernés par cette campagne.
Comment savoir si votre voiture est concernée ?
À lire aussi
Pour vérifier si vous êtes concerné par ce rappel, vous pouvez consulter le site officiel de Ford et renseigner le numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Ce dernier est généralement inscrit sur la carte grise ou à l’intérieur de l’habitacle, près du pare-brise. Si c’est le cas, alors vous devez rapidement vous manifester pour une réparation gratuite.
La marque assure que l’intervention, entièrement prise en charge, ne dure qu’une trentaine de minutes. Cependant, malgré la rapidité annoncée, plusieurs retards ont déjà été signalés par bon nombre d’automobilistes. Le constructeur le sait : il va falloir mettre les bouchées doubles pour satisfaire tous les clients… et ne pas entacher son image.