Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un Hummer réduit en cendres après avoir fait le plein d’essence par crainte de pénurie

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, le plus grand oléoduc qui transporte 45% de l’essence et du diesel des États-Unis a été victime d’un piratage informatique. Suite à la rumeur d’une possible pénurie d’essence causée par ce blocage, certains automobilistes se sont rués dans les stations-services pour faire des réserves de carburant. C’est le cas de ce conducteur de Hummer qui avait rempli plusieurs jerricanes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les bidons contenant des dizaines de litres d’essence ont pris feu et ont réduit en cendres son véhicule carbonisé.

>>> À lire aussi : Un monster truck transporte le cercueil de DMX dans New York

Le piratage informatique de l’oléoduc a fait craindre une pénurie

La presse américaine affirme que la société Colonial Pipeline a payé une rançon de 5 millions de dollars pour récupérer l’utilisation de son oléoduc, qui transporte l’essence et le kérosène depuis le Mexique jusqu’à New York. Joe Biden s’est voulu rassurant et a demandé à la population de ne pas faire de réserves d’essence afin d’éviter les grandes affluences dans les stations-services. Malgré tout, un automobiliste n’a pas écouté les consignes et a fait des provisions en remplissant plusieurs jerricanes d’essence pour s’assurer que son énorme Hummer ne soit pas à court de carburant. Quelques kilomètres après avoir fait le plein en Floride, le liquide inflammable s’est échappé d’un bidon mal fermé. Avec la chaleur, l’essence a pris feu et en quelques secondes, tout l’habitacle du véhicule était incendié.

>>> À lire aussi : 23 limousines complètement uniques au monde ! Pas facile de faire un créneau avec ça !

Le conducteur du Hummer paie le prix de sa désobéissance

Les passagers du Hummer ont réussi à s’extirper à temps du véhicule bien qu’une personne ait tout de même été brûlée mais a refusé d’être emmenée à l’hôpital. Plus peur que de mal, sauf que l’énorme Hummer a été réduit en cendres. Les photos du véhicule carbonisé ont attiré les moqueries sur les réseaux sociaux, lui rappelant qu’il avait été spécifiquement demandé de ne pas faire des provisions d’essence.

>>> À lire aussi : Prix de l’essence : très mauvaise nouvelle à la pompe à cause des vaccins !

un Hummer prend feu à cause de la pénurie d'essence
Crédits : Twitter/BillyCorben
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.