Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

On lui réclame 255 euros pour l’essence alors qu’il a loué…une voiture électrique

Publié par FJ le 16 Juin 2024 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire complètement surréaliste que viennent de rapporter nos confrères d’Auto Plus ce jeudi 13 juin 2024.

La suite après cette publicité

Un client Hertz a loué une Tesla, une voiture électrique aux Etats-Unis pour un week-end à Los Angeles, mais il a eu la mauvaise surprise de se voir réclamer 255 euros… pour l’essence !

voiture electrique reclame essence - copie
© Capture d’écran Hertz

La bulle de la voiture électrique est-elle en train d’exploser ? La bulle de la voiture électrique est-elle en train d’exploser ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Mauvaise surprise pour le client

Un client de Hertz aux États-Unis a récemment été facturé 255 euros pour des frais d’essence après avoir loué une Tesla comme le rapporte le site Auto Plus. Pensant éviter les frais de remplissage en choisissant l’option Skip the Pump, il a été surpris de recevoir cette facture, d’autant plus que les voitures électriques ne nécessitent pas d’essence.

Tout a commencé lorsqu’il s’est rendu dans une agence Hertz pour louer une Tesla Model 3 pour un week-end à Los Angeles. Malgré une restitution du véhicule avec une batterie chargée à 96 % et en parfait état, la société de location de véhicule lui a demandé de payer 277 $ (255 euros) pour des frais d’essence.

La suite après cette publicité
tesla voiture electrique
© Telsa

Il a rappelé qu’il avait pris la fameuse option Skip the Pump lors de la location, supposant que cela le dispensait de toute obligation de remplir le réservoir.

accident voiture electrique (2) Une femme finit carbonisée au volant de sa voiture électrique Une femme finit carbonisée au volant de sa voiture électrique

La suite après cette publicité

Un contrat mal lu et une facture salée

Le contrat stipulait que Hertz devait recharger la voiture électrique, une option pour laquelle le client avait payé un supplément de 35 dollars.

voiture electrique reclame essence - copie
© Hertz
La suite après cette publicité

Hertz a facturé des frais d’essence, ce qui est particulièrement étonnant pour une voiture électrique. Lorsqu’il a contesté la facture, la réponse de Hertz a été pour le moins lunaire : « Nous ne pouvons pas procéder à un remboursement car le service a été fourni et le contrat est clôturé. Le contrat signé garantit que vous êtes pleinement informé de l’option de carburant ajoutée. »

Le client se retrouve donc à payer 277 dollars supplémentaires en raison d’une clause contractuelle mal interprétée ou peu claire. D’où l’importance de toujours bien lire entre les lignes d’un contrat.

voiture voitures électriques électrique autonomie actu Cette voiture électrique proposant plus de 1000 km d’autonomie arrive prochainement ! […] Cette voiture électrique proposant plus de 1000 km d’autonomie arrive prochainement !

La suite après cette publicité